Publication d'une annonce légale :
Changement d'administrateur

Notre plateforme vous permet de publier une annonce légale moins cher que les autres plateformes.
C'est simple, facile et économique ! Pour une annonce légale pour un changement d'administrateur, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous.



Le conseil d'administration

Le rôle du conseil d'administration est de déterminer les orientations de la société et de s'assurer de la mise en œuvre de celles-ci.

Le conseil d'administration va donc définir la stratégie de la société. Il va désigner les personnes chargées de gérer la société et choisit le mode d'organisation, il contrôle la gestion et va s'assurer que les informations fournies aux actionnaires soient de qualité.

Le conseil d'administration représente les actionnaires. Ce sont d'ailleurs eux qui vont nommer les membres du conseil. Un comité va proposer un choix aux actionnaires entre plusieurs membres potentiels. Ils voteront ensuite pour désigner les différents membres du conseil d'administration.
Afin d'entériner le choix de l'administrateur, il est nécessaire de réaliser la publication d'une annonce légale de changement d'administrateur. Le conseil d'administration est totalement indépendant de la direction de l'entreprise.

Comment devenir administrateur ?

Pour devenir administrateur d'une société, il y a différentes conditions et restrictions à respecter.
Généralement, les administrateurs doivent détenir un certain nombre d'actions. Ce nombre d'actions est notifié dans les statuts de l'entreprise. Un tiers des administrateurs ne doit pas avoir plus de 70 ans. Certaines activités sont incompatibles avec les fonctions d'administrateur (par exemple les fonctionnaires). Bien entendu, les commissaires aux comptes ne peuvent pas être nommés administrateurs des sociétés qu'ils contrôlent. Enfin, certaines condamnations pénales interdisent certaines personnes de devenir administrateur. Les administrateurs ne sont jamais salariés de la société sauf dérogation exceptionnelle.

La durée du mandat d'administrateur

La durée du mandat d'administrateur est fixé dans les statuts de l'entreprise. Cette durée ne peut pas être supérieure à six ans. Parfois, des administrateurs quittent leur poste avant la fin du mandat. Cela peut être le cas lors d'un changement de situation de la personne ou si l'administrateur sent la nécessité de laisser la place à de nouvelles personnes ou s'il estime qu'il n'est plus utile pour la société.