Comment publier une annonce légale ?

Publier une annonce légale sur annonces–legales.org est facile et rapide. La publication se fait en 4 étapes et ne prend seulement quelques minutes.
Vous pouvez aussi remplir un formulaire pour obtenir un devis immédiat pour votre annonce légale, et cela sans engagement. Nous avons réalisé ce guide pour vous aider à publier une annonce légale sur notre site.

Avant de commencer, assurez-vous bien d'avoir toutes les informations nécessaires pour la rédaction de l'annonce. Vous trouverez tout en bas de la page, les réponses aux questions les plus fréquemments posées au sujet des formulaires.



Publiez votre annonce légale au meilleur prix dès maintenant !   Cliquez ici !

1. Se rendre sur la page des formulaires



Rendez-vous tout d'abord sur la page des formulaires en cliquant sur le lien du menu correspondant, en haut du site.
Il est ensuite nécessaire de choisir le type d'annonces légales que vous souhaitez réaliser. Le site permet de réaliser tout type d'annonces légales : constitution de société commerciale ou civile, modification des statuts de la société, cessation d'activité, annonces de fonds de commerce, et additifs rectificatifs.

Il vous faut cliquer sur la catégorie correspondante. Nous allons prendre comme exemple pour ce guide le formulaire de constitution d'une SARL. C'est le même formulaire que pour la création d'une EURL, d'une SNC, d'une SAS, d'une SASU ou d'une SA.

2. Compléter le formulaire



Des informations vous sont demandées. Les cases avec une étoile rouge doivent être obligatoirement remplies.

En bas du formulaire, vos informations de contact avec votre e-mail et votre téléphone vous sont demandées. Ces informations vont nous permettre de vous envoyer vos documents et de vous contacter en cas de problème avec votre annonce légale (si par exemple il y a des erreurs que nous avons vues sur l'annonce).

Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton rouge obtenir le tarif. Cela ne vous engage à rien et vous permettra d'obtenir un devis pour votre annonce légale. Nous ne vous contacterons pas suite à cette demande de devis.



3. Obtenez votre devis



Pour certain département comme par exemple Paris, un seul journal vous sera proposé pour publier votre annonce.
Dans ce cas, vous bénéficiez déjà du prix le plus bas.



Pour les autres départements, il vous sera parfois proposé de choisir le journal d'annonce légale habilité dans lequel va être publiée votre annonce légale. Un journal va être automatiquement sélectionné de manière aléatoire.
Ce ne sera pas forcément le journal avec le prix le plus bas. Pour changer de journal et avoir un devis pour un autre journal, vous pouvez cliquer sur choisir ce journal.

Cliquez ensuite sur le bouton suivant.


4. Payez et recevez votre attestation

Sur la page suivante, vos informations de facturation vous seront demandées . Vous avez également une case pour nous laisser vos remarques sur le site.

Vous pouvez effectuer le réglement de l'annonce ou demander une relecture.

La relecture peut prendre plusieurs heures.
Dans le cas d'une relecture, une fois que nous aurons relue l'annonce, un email vous sera envoyé avec un lien de paiement à l'adresse email indiquée. Si nous constatons un problème avec l'annonce, nous la corrigerons avant de vous envoyer l'email. Si nous ne pouvons pas modifier l'annonce sans votre intervention, nous vous contacterons.

Vous recevrez votre attestation de parution sur votre boite email après le paiement. L'envoi se fait généralement en quelques minutes après le paiement. Cependant, veuillez noter que cela peut parfois prendre quelques heures. Si vous n'avez pas reçu votre attestation au bout de quelques heures, nous vous invitons à nous contacter.

Questions les plus courantes sur comment publier une annonce légale :

Quel type d'acte choisir pour la création d'une société ?

Vous pouvez choisir entre acte sous seing privé et acte authentique. "Acte authentique" signifie que vous avez établie les statuts avec un notaire. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez selectionner Acte sous seing privé.

Que faut-il mettre pour la durée dans le formulaire de création de société ?

Vous pouvez mettre 99 ans. Mais la durée doit être identique à celle inscrite dans les statuts.

Concernant l'adresse du siège social:

Vous pouvez entrer un code postal: la ville et le Greffe seront choisis automatiquement. Si la ville proposée pour le code postal que vous avez entré n'est pas la bonne, merci de nous contacter.

Que signifie "texte libre" et "texte usuel" ?

Certaines cases des formulaires vous propose de choisir entre texte libre et texte usuel. En choisissant texte usuel, la case se remplit automatiquement avec un texte par défaut. Ce texte est valide pour la plupart des cas mais nous vous recommandons de bien vérifier si c'est le cas pour votre annonce.

Que signifie les parties du formulaire où il y a écrit "Saisir donnée" ?

Ce sont des données qui sont facultatives. Si vous devez les indiquer, vous pouvez mettre oui et de nouvelles cases apparaitront. Si vous n'avez pas besoin de mettre les informations, choisissez "Non".

Dois-je effectuer une ou deux annonces légales pour un transfert de siege ?

Selon la loi, il faut 2 annonces légale: une dans un journal du département de l'ancien siège, et une autre dans le département du nouveau siège. Cependant, certain greffe ne demande qu'une seule annonce. Nous vous conseillons de contacter votre greffe pour avoir plus d'informations.

Vous avez d'autres questions ?

Si notre dossier "comment publier une annonce légale" ne répond pas à vos questions, vous pouvez nous contacter au 06 44 60 09 41.



Pourquoi choisir annonces-legales.org pour publier son annonce legale ?

Les créateurs du site annonces-legales.org ont mis en place un système pour faire gagner du temps aux dirigeants. Il permet de créer rapidement les annonces tout en diminuant leurs tailles et donc le prix à payer.


Le prix le plus bas

Nous possédons des partenariats avec de nombreux journaux d'annonces légales habilités. En réalisant un devis gratuit et immédiat sur le site, vous aurez la possibilité de choisir le journal dans lequel va paraître l'annonce. Pour chaque journal vous pourrez visualiser un devis avec un prix différent et choisir le journal le moins cher pour réaliser cette formalité.


Des modèles d'annonce optimisés

Chaque formulaire a été étudié afin de limiter la longueur de l'annonce. Pour chaque type d'annonce seul les informations nécessaires sont demandées. En remplissant un formulaire, vous pourrez voir à quoi va ressembler votre annonce et obtenir un modèle unique pour votre annonce.


Un devis immédiat

Obtenir un devis spécifique ne va prendre que quelques minutes. Il suffit de remplir un formulaire puis de cliquer sur "obtenir le tarif". Le prix va s'afficher immédiatement.


Attestation de parution immédiate

Ce document obligatoire vous est envoyé par email, juste après le paiement. Vous n'avez même pas besoin d'attendre que le journal soit paru pour pouvoir effectuer vos formalités auprès du greffe. Le greffe vous demandera l'attestation de parution et non une copie du journal dans lequel votre annonce a été publiée.


Notre service client

Les collaborateurs de la plateforme annonces-legales.org ont une grande connaissance et expérience du monde des annonces légales. Ils répondent rapidement à vos questions par email ou par téléphone. La satisfaction des clients étant notre priorité, nous mettons tout en oeuvre afin de vous offrir le meilleurs service possible.