Questions sur les délais

Devis, prix et paiement

Modifications et rectificatifs

Services

Questions diverses

Questions juridiques et techniques

Q. Quel est le délai pour recevoir un devis pour mon annonce ?

Vous pouvez voir immédiatement un devis pour votre annonce après avoir rempli le formulaire adapté. Nous ne pouvons pas donner de prix en fonction de chaque annonce, car le prix dépendra du nombre de ligne qui sera différent pour chaque annonce.

Q. Quand vais-je recevoir l'attestation de parution ?

Vous recevrez l'attestation par email après le paiement de votre annonce. Vérifiz bien que vous avez bien entré votre adresse email et regardez dans le dossier SPAM si vous ne trouver pas l'email d'attestation. Si vous n'avez pas reçu l'attestation au bout de 10 minutes, merci de nous contacter par email ou par téléphone.

Q. Quand va paraître le journal sur lequel sera imprimé mon annonce légale ?

Le journal paraîtra en moins de 7 jours. Le délai va dépendre du journal et de son jour de publication hebdomadaire.

Q. Combien de temps est nécessaire pour publier mon annonce ?

Publier votre annonce légale ne prend moins de 10 minutes. Il vous suffit de remplir le formulaire adapté à votre type d'annonce et de payer.

Q. Combien coûte une annonce légale ?

Le coût d'une annonce légale dépend du département dans lequel elle va paraître et du nombre de lignes nécessaire pour l'annonce. Certains types d'annonces demandent plus d'informations et nécessiteront plus de ligne. Nous ne pouvons donc pas vous donner de prix indicatifs en fonction de chaque annonce. Nous vous recommandons de réaliser un devis en remplissant le formulaire adapté.

Q. Comment obtenir un devis pour la publication de mon annonce ?

Afin d'obtenir un devis, il faut cliqer sur le formulaire adapté sur la page d'accueil. Enuite, entrez toutes les informations nécessaires. Lorsque le formulaire sera complété, cliquez sur "Obtenir le prix". Nous ne communiquerons jamais vos informations à des tiers.

Q. Comment le coût d'une annonce est-il calculé ?

Le coût d'une annonce dépend de sa longueur calculé en nombre de ligne. Selon le type d'annonce, les mentions obligatoires sont différentes donc la longueur peut varier. Ensuite, il faut multiplier ce nombre de ligne par le prix à la ligne du département. Chaque département à un prix à la ligne différent.

Q. Comment payer mon annonce légale ?

Vous pouvez payer votre annonce légale uniquement par carte bancaire. Nous acceptons la majorité des cartes bancaires.

Q.Est-ce que cela coûte moins cher de contacter directement un journal pour publier mon annonce ?

Contacter un journal directement ne vous coutera pas moins cher. En effet, les journaux ne sont pas toujours habilité à publier dans tous les départements. Aussi, la plupart ne possède pas de formulaires optimisés pour réduire la taille de l'annonce. Enfin, comme ils publient moins d'annonces que les plateformes comme annonces-legales.org, ils pratiquent généralement un prix plus élevé.

Q. Quels types de paiement sont acceptés ?

Nous acceptons les cartes bancaire VISA, MASERCARD, ELECTRON. Vous pouvez également payer via paypal.

Q. Acceptez-vous les chèques ou les espèces ?

Pour le moment, nous n'acceptons ni les chèques, ni les espèces. Utiliser ces moyens de paiements nous ajoutent des frais supplémentaires qu'il faudrait répercuter sur nos clients et cela augmenterai le prix des annonces légales.

Q. Comment modifier mon annonce légale ?

Si après le paiement, vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur, merci de nous contacter le plus rapidement possible. Si le journal dans lequel votre annonce va être publié n'est pas encore envoyer à l'imprimeur il est possible de changer l'annonce. Dans le cas contraire, il faudra réaliser une annonce rectificative ou additive. Dans ce cas, nous vous indiquerons la marche à suivre.

Q. Dans quel cas dois-je faire une annonce additive ou rectificative ?

L'annonce additive sert à ajouter des éléments que vous auriez oubliés lors de la publication de votre annonce. L'annonce légale rectificative permet elle de rectifier une information incorrecte sans avoir à refaire l'annonce légale dans son intégralité.

Q. Ai-je besoin d'un modèle d'annonce légale pour publier une annonce ?

Vous n'avez pas besoin de modèle d'annonce. En utilisant nos formulaires, l'annonce sera automatiquement formatée et mise en page pour être valide auprès des greffes.

Q. Fournissez vous une copie du journal sur lequel mon annonce va paraître ?

Bien sûr, vous recevrez une copie du journal dans lequel apparaît votre annonce légale quelques jours après sa partion. Cependant, le greffe ne vous demandera pas le journal pour prouver la publication de votre annonce mais une attestation de parution (que nous vous envoyons automatiquement après le paiement).

Q. Dans quels départements peut-on publier avec votre plateforme ?

Avec notre plateforme il est possible de publier dans tous les départements français.

Q. Êtes-vous moins cher que les autres services d'annonces légale ?

Nous sommes moins cher que nos concurrents. Nous vous invitons à demander un devis à nos concurrents en recherchant les sites d'annonces légales en utilisant votre moteur de recherche préféré. Vous pourrez ainsi facilement comparer le prix en quelques minutes.

Q. Pourquoi avez vous besoin de certaines informations comme mon numéro de téléphone ?

En cas de problème avec votre annonce, cela nous permet de vous contacter rapidement afin de la rectifier. Jamais nous ne partagerons vos informations avec des tiers.

Q. Dans quel journal mon annonce va-t-elle être publiée ?

Après complétion du formulaire vous saurez dans lequel journal votre annonce sera publier.

Q. Puis-je commander une annonce par téléphone ?

Afin d'offrir les prix les plus bas, nous demandons à nos clients d'utiliser le formulaire. C'est facile et rapide. Nous ne pouvons donc pas commander votre annonce par téléphone.

Q. Où puis-je trouver la liste de tous les types d'annonces légale ?

Tous les types d'annonces légales sont présents sur page d'accueil. Il vous suffit de cliquer sur le type d'annonce pour être redirigé vers le formulaire adapté.

Q. Quel formulaire dois-je remplir pour mon annonce légale ?

Vous pouvez selectionner le formulaire adapté sur la page d'accueil. En cas de doute sur le formulaire à utiliser, vous pouvez nous contacter.

Q. Quelles garanties offre votre service ?

Vous nous garantissons les meilleurs prix et une attestation de parution par email, quelques minutes après votre paiement.

Q. A quoi sert l'attestation de parution et est-elle obligatoire ?

L'attestation de parution permet de prouver que vous avez bien réaliser une annonce légale. C'est donc un document très important. Cette attestation est obligatoire. Si vous choisissez d'utiliser notre plateforme, elle vous sera envoyée par email après le paiement de l'annonce.