Publication d'une annonce légale :
Création d'une SAS

Pour la création d'une SAS, vous pouvez réaliser la publication de son annonce légale en utilisant le formulaire ci-dessous.
Vous n'avez pas besoin d'un modèle d'annonce légale pour SAS.Il vous suffit de remplir le formulaire, de valider votre texte et de payer via notre partenaire bancaire.
Vous recevrez votre attestation immédiatement sur l'email que vous aurez indiqué.



Plus d'informations générales sur la Société par Action Simplifiée

La société par actions simplifiée offre une structure souple qui est de plus en plus choisie par les entrepreneurs. Elle peut être constituée par une ou plusieurs personnes physique et morales. Avec un seul associé, elle s'appelle société à actions simplifiée unipersonnelle (SASU)..

Les avantages de la SAS

Les droits d'entré pour constituer une SAS sont réduits. Il n'a pas de capital minimal exigé. Les actionnaires sont au minimum 2 et peuvent réaliser des apports sous différentes formes (numéraire, nature ou industrie).
Le dirigeant est salarié et bénéficie de leurs avantages. Au niveau de la fiscalité, la souplesse est également de mise. La société peut être soumise à l'impôt sur les sociétés ou à l'impôt sur le revenu. Aussi, contrairement à une société anonyme, le recours à un commissaire au compte n'est pas obligatoire.

Les inconvénients de la SAS

La liberté laissé aux sociétés anonymes simplifiés peut être un inconvénient. En effet, il est conseillé de se faire aider par des professionnels au moment de rédiger les statuts.
Enfin, contrairement aux sociétés anonymes, la SAS ne peut pas être côté en bourse, ce qui peut limiter et rendre difficile les levers de fonds.