La Chronique républicaine

L'actualité des entreprises

La Chronique républicaine

 Chronique républicaine

La Chronique Républicaine offre à ses lecteurs d’Ille-et-Vilaine des informations concernant la société, l’économie, la politique, la culture, le sport et bien d’autres thèmes.
Le journal est vendu tous les jeudis pour 1,70 euros. Il possède une audience de plus de 77 000 lecteurs.
Le rédacteur en chef du journal est Manuel Rodriguez. Le directeur de la publication du journal est Francis Gaunaud.
Cet hebdomadaire fait partie des nombreux journaux de la société PubliHebdos.

La préfecture d’Ille-et-Vilaine a octroyé au journal Chronique républicaine une habilitation pour qu’il puisse publier des annonces légales pour les entreprises. Ainsi, Chronique républicaine est un journal habilité du 35.

 

En savoir plus sur le journal La Chronique républicaine

Fondée en 1837, le journal a débuté sous l’appellation « la chronique de Fougères ». C’était à l’époque un journal politique bonapartiste. Il change de nom en 1944 pour devenir La Chronique républicaine.
Avant d’être la propriété de PubliHebdos, le journal a appartenu au groupe Ouest-France.

L’équipe du journal est située au 39 rue de Nantes à Fougères (35300). Il est possible de contacter le journal aux 02 99 99 12 15.
Le journal peut également être contacté par mail: redaction@chronique-republicaine.fr

 

Quelles sont les formules d’abonnement du journal Chronique républicaine ?

Plusieurs formules d’abonnement sont disponibles pour ce journal. L’abonnement uniquement numérique est de 6,80 € par mois. L’abonnement papier est au même prix. L’abonnement duo qui permet de recevoir le journal dans sa boîte aux lettres mais aussi de le lire sur internet coûte cinq euros de plus, soit 11,80 euros.

 

Comment publier une annonce légale en Ille-et-Vilaine ?

Afin de diffuser leurs annonces légales, les entreprises d’Ille-et-Vilaine sont dans l’obligation d’utiliser des journaux d’annonce légale du département. Un journal d’annonce légale est un journal qui a obtenu une autorisation de la part de la préfecture d’Ille-et-Vilaine. Pour ce département, il existe plus de 9 journaux d’annonces légales habilités. Comme mentionné précédemment, l’hebdomadaire Chronique républicaine possède cette habilitation.

 

Comment réduire le coût d’une annonce légale en Ille-et-Vilaine ?

Afin de réduire le coût d’une annonce légale diffusée dans le département d’Ille-et-Vilaine, il est nécessaire de faire en sorte qu’elle soit la plus courte possible. C’est pour cela qu’il faut utiliser des services d’annonces légales en ligne comme annonces-legales.org pour faire vos formalités officielles.