La Charente Libre

L'actualité des entreprises

La Charente Libre

La Charente Libre est un quotidien français publié uniquement dans le département de la Charente. Il appartient au groupe Sud Ouest et il est vendu en kiosque au alentour d’un euro. Il est diffusé à plus de 28 000 exemplaires (chiffre pour 2020).
Ce journal a obtenu une habilitation pour publier des annonces légales dans le département de la Charente (16).

Le journal possède un site Internet charentelibre.fr sur lequel les abonnés numériques peuvent lire le journal. Il est possible de s’abonner pour 25 € par mois pour obtenir le journal en version papier et en version numérique.

L’adresse du journal est 19, Boulevard du Maréchal Juin, L’Isle D’Espagnac 16340.

En savoir plus sur le journal La Charente Libre

Le journal La Charente Libre a été créé en 1944 par un ancien résistant et professeur Pierre Bodet. Il avait, au début, une étiquette politique de centre gauche. Il a peu à peu perdu cette étiquette. Aujourd’hui, ce quotidien emploie une centaine de salariés. La majorité sont des journalistes qui sont basés au siège social ou à Angoulême, Cognac, Barbezieux et Confolens. La rédaction possède un département infos locales, un service des sports, un service photo, et un service des correspondants à l’étranger pour suivre les événements majeurs.
En outre, le journal possède un correspondant à Paris. Le journal a adopté le format tabloïd au début de l’année 2000. À ce moment-là, le journal a modifié son logo et il est passé de 48 à 64 pages.

Le directeur de la publication et rédacteur en chef de ce quotidien charentais est Armel LE NY. Le journal a pu bénéficier d’aides de l’état en 2020 à hauteur de 47 957€.

 

Le site web La Charente Libre

Le site est composé d’une partie « A la une » qui regroupe les dernières actualités généraliste, relatives aux sport, aux fait-divers et aux sorties. Parmi les articles visibles sur le site, certains sont réservés aux abonnés (généralement les plus long). Mais beaucoup d’articles sont également consultables sans abonnement.

Les internautes de Charente peuvent aussi lire les rubriques spécifiques à leurs régions. La rubrique « Votre région » est ainsi divisé en 6 sous rubriques: Grand Angoulême, Charente Limousine, Sud Barbezieux, Nord Ruffécois, Val de Tardoire, Grand-Cognac.

Le site de La Charente Libre possède une rubrique « services ». Ces services, pour la plupart, redirigent vers des sites tiers partenaires.

Enfin, la page annonces légales permet de voir les dernières annonces qui ont été publiées par le journal mais aussi par les autres journaux du groupe Sud-Ouest de la région.

Le site web du journal charentelibre.fr reçoit plus de 630 000 visites chaque mois (source UberSuggest).

 

Comment publier une annonce légale sur La Charente Libre ?

Le mieux est de contacter le journal directement via leur site Internet. Mais savez-vous qu’il existe d’autres journaux de la Charente qui peuvent aussi publier des annonces légales ?



Journal d'annonce légale du 16
Je publie
mon annonce
légale
dans un journal du 16 !


Avec notre service en ligne, il est possible de demander la publication d’une annonce légale pour le département de la Charente mais également pour tous les départements français.

Pour chaque département, nous possédons un ou plusieurs partenariat avec des journaux habilités. cela nous permet de proposer un prix bas pour tous les départements.