L’Écho de l’Armor et de l’Argoat

L'actualité des entreprises

L’Écho de l’Armor et de l’Argoat

Le journal Écho de l’Armor et de l’Argoat est un hebdomadaire dont le jour de parution et le mercredi. Il propose des informations généralistes locales et nationales. Il est vendu au prix de 1,60 euros. L’abonnement à la version numérique papier coûte 5,95 € par mois. Cet hebdomadaire possède plus de 40 000 lecteurs dont 43,5 % d’abonnés.

Ce journal appartient au groupe de presse français PubliHebdos qui a le contrôle sur d’autres journaux quotidiens et hebdomadaires dans la région. Le journal emploie trois journalistes et possède de nombreux correspondants.

Ce journal possède l’habilitation pour publier des annonces légales dans le département des Côtes-d’Armor (22).



Journal d'annonce légale des Côtes-d'Armor
Je publie
mon annonce
légale
dans un journal des Côtes-d'Armor !


À propos du journal L’Echo de l’Armor et de l’Argoat

Ce journal est une référence au niveau local. Il propose de nombreuses informations pratiques et suit de près l’équipe de football de l’En Avant Guingamp.
À l’origine, cet hebdomadaire créé en 1851, était appelé « la presse bretonne ».
C’est Benjamin Jollivet, un écrivain de la région qui l’a lancé. Benjamin Jollivet a écrit de nombreux livres consacrés à Saint-Brieuc, Dinan, Guingamp, Lannion et Loudéac. Cet hebdomadaire est renommé le journal de Guingamp en 1895 lorsqu’il est racheté.

C’est en 1964 que ce titre de presse prend son nom définitif : L’Echo de l’Armor et de l’Argoat. Le journal publiera désormais des informations sur d’autres cantons de la région.