Echo du Languedoc

L'actualité des entreprises

Echo du Languedoc

 

Cet hebdomadaire local est un journal qui propose des informations généralistes, de divertissement, de sport, de droit et d’économie . Ces actualités concernent le département de l’Aude et plus particulièrement la région du Languedoc. L’abonnement au journal coûte seulement 30 € TTC par an.

Le journal Écho du Languedoc c’est aussi l’ensemble des annonces judiciaires et légales du greffe du tribunal de commerce de Carcassonne et de Narbonne ainsi que les ventes aux enchères et appels d’offres publiques. Le journal est donc habilité faire des annonces légales pour les entreprises du département de l’Aude (11). Il publie environ 3000 annonces légales chaque année.

Il existe depuis plus de 30 ans et paraît tous les vendredis.

L’adresse du journal est 40, Boulevard Frédéric mistral 11100 Narbonne.
Son téléphone est le 04 68 90 71 09.
Adresse web de cet hebdomadaire: echo-languedoc.fr

 



Journal d'annonce légale de l'Aude
Je publie
mon annonce
légale
dans un journal de l'Aude !


 

L’Écho du Languedoc sur le web

Le site offre des actualités et des informations en ligne sur l’Aude et le Languedoc. Les informations sont classées en 4 rubriques : Actualité, Économie, Sport, Culture et Loisirs. Beaucoup d’informations sont disponibles gratuitement. D’ailleurs les articles du journal n’apparaissent pas pour les non abonnés. Il faut pour cela être abonné et se connecter.

 

Abonnement à L’Écho du Languedoc

Contrairement à de nombreux autres journaux et magazines papier qui proposent plusieurs formules d’abonnements, mensuel ou annuel, papier ou numérique, L’Écho du Languedoc propose une seule formule: Abonnement annuel à 30 euros par an qui donne droit à la version numérique et à la version papier.

 

Qui doit insérer des annonces légales et judiciaires dans un journal officiel de l’Aude ?

 

La majorité des entreprises de type commerciale (personne morale) ont la responsabilité de publier des annonces légales et judiciaires.
Les structures de taille moyenne sont de ce fait concernées.
Les SCI et EURL en font partie.
Les structures de petite taille (microentreprise) n’auront pas à réaliser cette formalité.

Les audois, en tant que personne physique, doivent aussi faire une annonce judiciaire et légale dans 2 cas précis: pour un changement de mariage et pour un changement de nom.

 

Quel est le prix par ligne pour le département de l’Aude ?

Le prix par ligne (pour les annonces de changement) est de 4,07 euros.