Eco Savoie Mont Blanc

L'actualité des entreprises

Eco Savoie Mont Blanc

Déposer une annonce légale dans l’Ain avec l’Eco Savoie Mont Blanc

Afin de réaliser les obligations légales de publication d’avis, les entreprise du 01 peuvent utiliser ce journal. Il est autorisé à faire des annonces pour ce département. N’hésitez pas à faire une demande de prix en ligne sur notre service.

Pour mieux comprendre le coût des annonces légales, dans l’Ain et ailleurs, nous vous invitons à lire notre page dédiée: prix des annonces légales

 

En savoir plus sur ce journal

Cet hebdomadaire naît en 1869 à Annecy sous la houlette de Jules Philippe et Joseph Dépollier. Le journal souhaite apporter des articles sérieux, instructif et sans sensationnalisme. Il s’appelle alors le journal Les Alpes.
En 1919, le journal devient l’écho des Alpes. il est désormais géré par Louis Dépollier (De la même famille que Joseph Dépollier) et Joseph Blanc, à cette époque maire d’Annecy.
Suite à la libération le journal change à nouveau de nom et devient le Républicain Savoyard en septembre 1944. Le journal est alors vendu 1 franc. Il est toujours géré à ce moment la par Louis Depollier.

Partir de 1987, le journal à pour rédacteur en chef René toujours descendant de la famille Dépollier. En 1995, le journal ouvre des bureaux à Chambéry et reprend le journal Affaires Savoyardes. Il devient Eco des pays de Savoie. Les rédactions des deux journaux fusionnent et le journal fait appel à de nouveaux investisseurs locaux pour financer son expansion.

Depuis le début des années 2000, le journal est présent sur Internet avec une version moderne depuis 2016. En 2017, le journal Éco pays de Savoie devient Eco Savoie Mont-Blanc, son nom à l’heure d’aujourd’hui.

Le journal paraît cette semaine tous les jeudis. Pour s’abonner il faudra débourser 119 € par an pour numéro (ou 9,90 € par mois). L’abonnement permet d’avoir le journal en version papier ainsi qu’en version digitale.

L’Eco de Savoie Mont-Blanc est un journal du groupe Eco média, une marque de la société SOPREDA2. Ce journal est le petit frère du journal L’Eco de l’Ain.

L’adresse du journal est 7 route de Nanfray, Cran-Grevier, 74960 Annecy.

Téléphone du journal : 04 50 33 35 35.

E-mail du journal : digital@groupe-ecomedia.com