La Gazette Ariégeoise

L'actualité des entreprises

La Gazette Ariégeoise

La Gazette Ariégeoise, un hebdomadaire généraliste

Cet hebdomadaire généraliste est publié dans les Pyrénées ariégeoises. Il sort tous les vendredis et il est vendu 1 euro. Il traite de nombreux sujets sur le sport, d’économie, le patrimoine, la culture…
Avant de devenir un hebdomadaire généraliste, la gazette ariégeoise était uniquement un journal d’annonce légale de quatre pages. Fondé à la fin de l’année 1944, la gazette est la création de l’imprimeur Pierre Farré. Le journal est racheté en 1989 par un ariégeois, Jean Félix Dupont. Il en fait un journal généraliste même si les annonces légales restent toujours une part importante du journal. Avec l’aide de sa fille Cécile Dupont, le journal va se développer et traiter des sujets de plus en plus vastes mais toutefois toujours locaux. Le journal publie régulièrement des hors-série gratuits notamment durant l’été : le magazine estival.

C’est un journal indépendant qui n’appartient à aucun grand groupe de presse. Il possède un site internet Qui diffus également des informations locales, différentes de celles que l’on peut trouver sur le journal. On y trouve également l’ensemble des annonces légales publiées en Ariège ainsi qu’une rubrique vente aux enchères. Sur cette plateforme internet, il est possible de s’abonner au journal pour un an pour 42 €. Cela fait un prix hebdomadaire de 0,80 euros, soit 20 % de réduction sur le prix en kiosque.

L’adresse postale du journal est la suivante : La Gazette Ariégeoise Domaine Ruffié 09000 Foix

 

Une annonce légale à faire dans le 08 pour votre entreprise ?

Notre service de formalité propose une prestation de qualité pour faire vos publicités légales sans efforts.

Vous pourrez choisir entre différents journaux ariégeois pour votre annonce légale et prendre le moins cher.

 

 

Quand les entreprises doivent-elles publier une annonce ?

Les annonces légales et judiciaires sont obligatoires pour toutes les firmes enregistrées en métropole (SARL, EURL, SCI, SCM, SCPI, SCCV, SCI…).

Il y a différents évènement qui déclenche la nécessité de faire une annonce légale: changement de nom de l’entreprise, de dirigeant, de CAC, du capital social…

En cas de doute sur la nécessité ou non de faire une annonce, appelez nous ! Notre numéro se trouve en haut à droite de la page.

 

 

Des annonces légales et judiciaires, une aide de l’administration pour  les journaux papier ?

Trop de gens voient les annonces légales et judiciaires comme un impôt. D’autres voient cela comme une subvention. Ce n’est pas réellement le cas car beaucoup de sites internet peuvent publier des annonces depuis le début de l’année 2021.Et l’état ne touche presque rien sur le prix de ces annonces.
Bien entendu, leur fonctionnement pourrait être améliorer et leur coût baissé.
La loi PACTE de 2020 à déjà permis de baisser le prix des annonces légales de constitution en créant un forfait national.

 

 

Rappel des critères nécessaires pour qu’un hebdomadaire ou quotidien du 09 puisse faire annonces judiciaires et légales

Le journal ariégeois doit :

  • avoir suffisamment de lecteurs
  • proposer des actualités locales
  • ne pas avoir trop de publicité
  • avoir un numéro de CPPAP
  • avoir le feu vert de la préfecture de l’Ariège