Greffe du tribunal de commerce de Castres

L'actualité des entreprises

Greffe du tribunal de commerce de Castres

Vous possédez une structure près de Castres ? Vous allez devoir contacter le greffe de Castres pour réaliser les formalités de constitution de votre entreprise bien d’autres formalités !

Le greffe de Castres gère le RCS et le CFE. Le centre de formalité des entreprises a un devoir de centralisation des informations juridiques des entreprises. Le RCS permet l’enregistrement des structures en leurs octroyant un SIRET.

Nous allons voir ici les moyens pour contacter le greffe de Castres.

Informations de contact

Le greffe de Castres peut être contacté en appelant le 05 63 62 58 80.

Adresse : 3, Rue De La Plate 81100 CASTRES

 

URL: www.greffe-tc-castres.fr

 

Heures d’ouverture

Les horaires du greffe du tribunal de commerce :
9H a 12H/14H a 17H00

 

Quel est la mission du greffe de Castre ?

Le greffe du tribunal de commerce est au service de la justice mais également des structures commerciales. Les agents du greffe du tribunal s’occupent d’un nombre important de formalités pour les entreprises.

Les greffiers maintiennent la véracité des données existantes dans le répertoire du RCS. Ils vendent également les informations officielles des entreprises.
Ils vont aussi procurer une aide administrative aux sociétés. Le greffe va également archiver et transmettre des informations légales sur les sociétés du département de Tarn. Le greffe du tribunal de commerce est primordial pour l’administration des sociétés et pour donner des infos vérifiées à tout le monde.

Le greffe du tribunal de commerce de Castres peut soutenir les organisations commerciales en danger. Ainsi, il est indispensable de le contacter avant que la structure soit dans l’incapacité de régler ses charges financières. Le greffe du tribunal de commerce de Castres peut ainsi élaborer des plans de soutien pour éviter l’arrêt des activités.

La formalité d’enregistrement

Afin d’inscrire une structure, il est capital de déposer un dossier d’enregistrement au greffe. Ce dossier doit contenir le formulaire M0 et doit comporter l’ensemble des pièces justificatives demandés dans ce formulaire. Si le dossier n’est pas complet ou comprend simplement une faute d’orthographe sur un nom, la demande d’inscription sera refusée par le greffe du tribunal de commerce.

Pour procéder à l’enregistrement (après avoir effectué les démarches administratives indispensables), il est nécessaire de vous rendre au centre de formalité des sociétés ou d’envoyer le dossier complet par internet ou par courrier postal.

Si l’inscription de la société est approuvé par le RCS, celui-ci va joindre la totalité des organismes du gouvernement afin de leur signaler la naissance de l’entreprise.