Greffe du tribunal de commerce de Lorient

L'actualité des entreprises

Greffe du tribunal de commerce de Lorient

Les greffes des tribunaux de commerce ont de nombreuses missions avec les entreprises. Le greffe du tribunal de commerce de Lorient va s’occuper de leurs formalités mais surtout de récolter les dossiers de constitution de société pour leur immatriculation. Les greffes vont aussi contrôler les modifications de siège, du dépôt des marques et de la modification des statuts juridiques.
Ce greffe du tribunal de commerce va donc se charger de la totalité des commerces et entreprises de la région Morbihan .

 

Adresse et contact du greffe du tribunal de commerce de Lorient

Adresse postale: 3, Rue Benjamin Delessert 56104 LORIENT CEDEX 04

 

Téléphone : 02 97 21 01 53

Horaires d’ouverture

Les horaires du greffe sont du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et  de 14h à 16h

Comprendre l’utilité du greffe du tribunal de commerce de Lorient

Le greffe de Lorient a pour mission de gérer un nombre important de fonctions du tribunal. Le greffe du tribunal de commerce va épauler les juges dans leur mission. Cette administration va aussi tenir des registres, particulièrement le registre du commerce. Ce bureau ministériel va aussi gérer d’autres fichiers comme par exemple le registre spécial des agents commerciaux ou les nantissements de fonds de commerce.

Les formalités an relation avec une création ou les changements dans une structure doivent être accomplies auprès du greffe. Il faut bien sûr joindre le greffe pour prendre rendez-vous afin de déposer le dossier. Certaines démarches peuvent néanmoins être faites à distance via internet.

 

Quelles formes juridiques de société ont l’obligation de s’enregistrer avec le greffe ?

Sauf spécificités, toutes les structures ayant une nature commerciale vont être obligés de s’inscrire auprès du registre du commerce et des sociétés. On trouve donc toutes les structures juridiques communes telles que les SARL, EURL, SAS, SA … Pour les autres structures, il faut s’adresser à la chambre de commerce et d’industrie ou à la chambre des métiers et de l’artisanat.