Journal de Tournon-Tain

L'actualité des entreprises

Journal de Tournon-Tain

Le journal de Tournon-Tain est un hebdomadaire payant diffusant des actualités généralistes, agricoles, judiciaires et commerciales. Il est diffusé à environ 1500 exemplaires chaque semaine. On peut l’acheter dans les villes suivantes : Tournon sur Rhône, Annonay, Lamastre, Tain l’Hermitage.

Le journal revendique environ 400 abonnés.

L’adresse du journal et 33, Avenue générale De Gaulle, 26216 Montélimar.

 

Le journal officiel de Tournon-Tain

Ce journal a été créé en 1853 par Joseph Parnin dans la vallée du Rhône à Tournon. Il propose début des avis et va rapidement prendre un tournant politique. Dans les années 80, il fusionne avec le journal le riverain. Son nom sera alors le journal de Tournon et d’Annonay, le riverain. C’est aujourd’hui un journal généraliste qui a reçu une habilitation de la préfecture de la région Auvergne Rhône-Alpes afin de pouvoir réaliser des annonces légales des entreprises du département de l’Ardèche. Le journal fait parti des journaux régionaux du groupe La Tribune.

 

Quand les entreprises ardéchoises doivent-elles publier une annonce officielle ?

Lors d’un changement dans les statuts dépôsé au greffe, les entrepreneurs ardéchois doivent publier une annonce officielle. C’est aussi le cas lorsque l’entreprise est créée.

Sont concernées:
– Les SARL, EURL
– Les SAS, SA
– Les SCI, SCPI
– Les sociétés civiles

 

De quel manière choisir un JAL (Journal d’Annonces Légales) ?

L’annonce légale est seulement un devoir des sociétés privés envers l’Etat.
Le 1er critère à prendre en compte est la présence d’une habilitation pour le journal. Le second critère est le prix.