Journal du Médoc
Le journal du Médoc est un hebdomadaire de la région girondine qui paraît le vendredi.
Cet hebdomadaire est vendu 1,70 euros. Il offre des informations sur les communes de la région, avec des dossiers, des portraits et des enquêtes ainsi qu’une rubrique sortie et loisirs. Le journal publie également le billet de Mouquirouse. Mouquirouse est une personnalité emblématique de la région.
Tous les étés, l’hebdomadaire publie un hors-série « Médoc Mag » qui propose des informations Gastronomique, culturel, et touristique sur la région.
Le journal est disponible dans 109 points de vente. On peut l’acheter dans les communes suivantes : Lacanau, Le Porge, Sainte-Hélène, Arsac, Carcans, Castelnau de Médoc, Saint-Laurent du Médoc, Soulac sur mer, Naujac sur Mer, Hourtin, Avensan, Pauillac, Salaunes, Saint-Aubin de Médoc, le pian Médoc, Valeyrac…
Ce journal a été créé en 1997 par Jean-Pierre Gauffre. Depuis 2016, il appartient au groupe « Presse et Médias du Sud-Ouest » (PMSO).
Le journal du Médoc est régulièrement habilité à publier des annonces judiciaires légales.
L’adresse du journal et 14 – 16, Rue Camille Maumet à Saint Laurent Médoc (33112).
Annonce légale dans le 33
Pour faire paraître une annonce légale dans le département 33, il est obligatoire d’utiliser un journal d’annonce légale ou un service de presse en ligne qui a obtenu une habilitation. La préfecture de la Gironde octroie chaque année une habilitation à certains journaux. cette habilitation leur donne le droit de réaliser des annonces légales pour les entreprises les personnes physiques vivant en Gironde.
Afin de publier des annonces légales dans les 33, il est conseillé d’effectuer plusieurs demandes de prix auprès de nombreux journaux pour être certain de payer le moins cher. Pour gagner du temps, il est possible d’utiliser les services d’annonces-legales.org. Ils permettent d’obtenir un devis pour plusieurs journaux.