Journal Le Pélican

L'actualité des entreprises

Journal Le Pélican

Le journal Le Pélican est un quotidien de Saint-Martin qui est vendu en kiosque sur l’île et dans ses alentours.
Ce journal de proximité propose aux lecteurs des antilles françaises des informations locales sur l’économie, la société, environnement, la santé, la politique, le tourisme, la culture, le sport…
Il est vendue à 0,50 € l’unité.

L’équipe du journal est composée d’une douzaine de personnes salariées, composée entre autre de journalistes professionnels qui ont tous une carte de presse. Le rédacteur en chef du journal est Karim Rosaz.
Créé en février 2004 par Florence Gurriei, le journal est le plus petit quotidien de France. Il est imprimé à environ 1000 exemplaires. Ce quotidien est très actif sur internet et les réseaux sociaux comme sur Facebook avec plus de 30 000 fans. Le Pélican possède un site Web dédié ou les abonnés peuvent lire les articles du journal. Le Journal Le Pélican publie également chaque mois une édition gratuite dédiée à l’actualité et aux associations sportives.

Le journal s’appelle Le Pélican car c’est l’emblème de l’île de Saint-Martin. Le journal se veut éthique, il est imprimé sur du papier recyclé.

Le journal est autorisé à effectuer des annonces judiciaires et légales pour Saint-Martin et Saint-Barthélemy mais aussi pour la Guadeloupe (sur son site Web).

L’adresse des locaux de la rédaction du journal est 2-3 Centre d’affaires Llobrégat à Concordia 97 150.

Publication d’annonces légales dans les Antilles ou en Guadeloupe

La publication d’une annonce légale doit se faire dans un journal local du département de l’entreprise. Les entreprises antillaises ou guadeloupéennes sont donc dans l’obligation d’utiliser des journaux habilités de leurs départements respectifs.

Afin de publier une annonce au meilleur prix, il faut utiliser les services de notre plateforme qui offre une interface facile et rapide pour commander une annonce légale.
Une attestation de parution est fournie rapidement après la commande d’une annonce légale. Ce certificat peut être utilisé auprès du greffe pour immédiatement faire valider les changements dans l’entreprise.