Journal Toulousain
Le journal Toulousain est un journal papier local hebdomadaire que l’on pouvait retrouver en kiosque tous les jeudis. Le journal était imprimé et diffusé à environ 5000 exemplaires chaque semaine. Il est aujourd’hui totalement digital.
En savoir plus sur le journal toulousain
Ce journal qui appartient à la Scop News Media a été créé en 1997 par André Gérôme Gallego. Le journal était d’abord mensuel puis bimensuel. Depuis 2004, le journal est publié chaque semaine.
Le journal est racheté par martial Gérald Layani en 2011. Celui-ci rend le journal plus moderne avec une maquette mise à jour et la création d’un site Internet ainsi qu’une présence sur les réseaux sociaux. Le journal devient également davantage neutre politiquement. Layani crée également le magazine mensuel Accent qui est inclus gratuitement avec le journal.
Le journal toulousain va augmenter en taille en passant de quatre salariés à 20 salariés entre 2011 et 2014.
En 2014, après avoir été placé en liquidation judiciaire, le journal est repris par quatre salariés associés qui créent une Scop. Aujourd’hui, le journal se revendique comme étant un média de solutions, c’est-à-dire un média qui traite actualité et essaye de proposer des solutions aux problèmes contemporains.
Depuis janvier 2020, le journal n’est plus imprimé et il est disponible uniquement en version numérique.
Informations de contact du journal toulousain
Adresse : 32, Rue Riquet 31000 Toulouse
Adresse mail : redaction@lejournaltoulousain.fr
Téléphone : 09 83 27 51 09
Le journal toulousain a obtenu l’habilitation de la préfecture de Haute-Garonne pour publier des annonces légales pour les entreprises et les particuliers.
Le journal toulousain sur le Web
Avant même son passage de journal papier à journal entièrement numérisé, le journal toulousain avait déjà une présence très importante sur le Web. Aujourd’hui encore, le journal est très présent sur le Web. En effet, le journal publie de nombreuses informations directement sur sa page Facebook qui possède plus de 7000 abonnés. Ce journal de Haute-Garonne est bien entendue aussi présent sur Twitter.
Le journal est également présent via son site Internet sur lequel sont publiées de nombreuses actualités en clair.
Annonces légales en Haute-Garonne
Que ce soit à leur naissance ou pour diffuser au grand public des changements dans leur structure ou leur fonctionnement, les entreprises Garonnaises ont l’obligation d’insérer des annonces légales.
Ce texte légal et formaté qui suit des règles bien précises doit être inséré dans un journal d’annonce légale papier ou sur un service de presse en ligne habilité par la préfecture. Il est important de faire l’annonce légale avant le changement du texte dans les statuts de l’entreprise. En cas d’oubli ou d’annonce légale incorrecte, les changements dans l’entreprise ne seront pas officiels.
Afin de ne pas perdre de temps et de payer le moins cher pour la publication de vos annonces légales, vous pouvez utiliser les services en ligne faciles et rapides que nous proposons.