La gazette de Montpellier

L'actualité des entreprises

La gazette de Montpellier

gazette de Montpellier

Comme son nom l’indique, La gazette de Montpellier publie des informations locales sur la ville de Montpellier. Le journal est vendu deux euros et son jour de parution est le jeudi.

Contacter La gazette de Montpellier

Adresse du journal : 13, Place de la comédie à Montpellier (34 960).
Téléphone : 04 67 06 77 77
E-mail : laredaction@gazettedemontpellier.fr

 

À propos du journal la gazette de Montpellier

Le journal fait environ 80 pages. La moitié des pages sont consacrées à l’actualité locale. Le reste du journal traite de la culture et des activités à faire autour de Montpellier.
Le journal appartient au groupe gazettes associées (SAGA). C’est une société anonyme qui possède également la gazette de Nîmes et la gazette de Sète. Le groupe la Dépêche du Midi possède également des parts dans cette société. Selon l’ACPM, ce journal est tiré à plus de 15 000 exemplaires.
Ce journal est habilité à faire des avis officiels pour le département de l’Hérault.

 

Les formules d’abonnement de la gazette de Montpellier

Cette gazette propose différentes formules d’abonnement pour son journal. La formule la moins chère est celle 100 % digitale pour un euro par semaine. La formule papier + digitale coûte 91 € par an. Il est également possible d’acheter le journal à l’unité en format numérique sur le site internet de la gazette.

 

Publier une annonce légale dans le département de l’Hérault

Pour publier une annonce officielle dans le département 34, il est possible d’utiliser la gazette de Montpellier. Mais ce n’est pas l’unique journal habilité pour le département de l’Hérault. Il est aussi possible de faire une annonce légale sur les journaux suivants : Herault juridique et économique, Le mouvement, Midi Libre édition de l’Hérault, métropolitain (7 officiel), Le petit journal édition de l’Hérault.

La publication d’une annonce officielle peut se faire en joignant directement un journal habilité. Cependant, pour comparer les prix et faire baisser les coûts de publication pour l’annonce, il est possible de faire un avis sur des plates-formes comme annonces-legales.org

 

Combien coûte une annonce légale pour le département de l’Hérault ?

Le prix d’une annonce légale de création est identique pour tous les départements, sauf pour Mayotte et l’ile de la réunion. Pour la création d’une entreprise, il faudra donc débourser entre 200 et 400 € pour la publication de l’annonce de création.
Les annonces légales modificatives ou de changements vont avoir un prix variable. Le prix à la ligne pour le département de l’Hérault est de 4,07 euros. Il faut multiplier le nombre de lignes de l’annonce par ce montant pour avoir le prix minimum de l’annonce. C’est un prix minimum car contrairement aux annonces de création, le journal qui réalise l’annonce peut choisir le tarif qu’il souhaite.
C’est pourquoi il est hautement recommandé de comparer les tarifs pour ce type d’annonce.