L’ami du peuple Hebdo

L'actualité des entreprises

L’ami du peuple Hebdo

Cet hebdomadaire régional alsacien est un journal catholique d’information et d’opinion qui a été créée à Strasbourg en 1858. L’ami du peuple Hebdo publie des actualités sur le département du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Il est vendu 2 euros et est publiée à environ 20 000 exemplaires. Il comporte généralement 30 à 48 pages et il est imprimé entièrement en couleur. Il paraît tous les vendredis et il est disponible en version numérique.

On appelle aussi l’ami hebdo. C’est l’un des journaux les plus anciens de l’Alsace et de la Moselle.

Le Journal l’Ami Hebdo possède un site web sur lequel il possible de commander les anciens numéros et de s’abonner au journal.

Cet hebdomadaire a reçu des habilitations afin de publier des annonces légales dans les départements du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68).

Histoire du journal l’ami du peuple Hebdo

Tout d’abord en langue allemande, cet hebdomadaire catholique a subi différentes mutations au fil des années. Au départ, c’était un mensuel qui était publié en langue allemande uniquement. Après la guerre de 1945 il devint bilingue (Français et Allemand). À ce moment-là il est dirigé par l’abbé Louis Ehrhard. Au cours des années 50, il était vendu à plus de 100 000 exemplaires.
Dans les années 80, le journal fusionne avec le journal de Moselle L’ami des foyers chrétiens, il devient alors L’ami du peuple hebdo. C’est en 2008 que son nom se transforme en L’ami hebdo.

Le journal emploi 25 personnes et travail avec une soixantaine de collaborateurs occasionnels. La rédaction du journal est à Strasbourg au 30, Rue Thomann.

L’hebdomadaire possède également un bureau à Mulhouse (11, Rue Paul déroulède 68100 Mulhouse) et à Metz (11, Avenue Robert Schuman 57000 Metz).