Le Bien Public

L'actualité des entreprises

Le Bien Public

Le Bien Public est un journal quotidien généraliste local des Côtes-d’Armor qui paraît tous les jours.

Il possède cinq éditions : édition haute côte d’or, édition Dijon (ville), édition Beaune, édition région Dijonnaise.
Il est imprimée à environ 35 000 exemplaires pour une audience d’environ 200 000 personnes.

Il est vendu à des prix différents selon les jours de la semaine : un euro tous les jours sauf le vendredi (1,10 euro) et le dimanche (1,50 euro). Le journal est plus cher certain jour car il est proposé avec des suppléments : loisirs, sport, TV, économie…
La rédaction du journal se situe à Dijon au 7, Boulevard Kir (21000). Le directeur de publication est Monsieur Pierre Fanneau.
Il est aussi le directeur général du journal.

 

Histoire du journal Le Bien Public

Le Bien Public est l’un des journaux les plus anciens de la région. Il est le résultat de la fusion entre le journal l’Union Bourguignonne et le journal l’Impartial Bourguignon.
C’est donc en 1868 que le journal apparaît. Son nom a été choisi pour représenter le fait que le journal s’adresse à tout le monde et donc qu’il est la propriété du peuple.
L’indépendance éditoriale du journal laissera place à un journal davantage ancré sur l’actualité locale après 1945.
Lors de la seconde guerre mondiale, les équipes du journal détruisent les rotatives d’impression pour que les occupants ne puissent pas éditer de nouveau journal.
En 1990, le journal Le Républicain Lorrain acquiert la majorité des parts du Bien Public. Il est vendu un an plus tard au groupe Hersant.
En 1992, Le Bien Public va fusionner avec un autre journal du groupe Hersant: Les dépêches de Côte-d’Or – le progrès.

Ainsi, il est renommé Le Bien Public – Le Progrès pendant un peu de temps, avant de retrouver son nom originel: Le Bien Public.
Afin de réduire les frais, le groupe Hersant décide en 2000 d’utiliser les mêmes rotatives qu’un autre journal lui appartenant Le journal de Saône-et-Loire.
aujourd’hui, le titre est imprimé à Chassieu.

 

Annonce légale dans le département de Côte-d’Or (21)

Le tarif de cette formalité

L’annonce légale et judiciaire de création est la plus dispendieuse des annonces légales. On l’appelle avis de constitution d’entreprise.

Son coût est national et dépend seulement de la forme juridique de l’entreprise qui fait l’annonce.

Les autres annonces légales ont un tarif qui va dépendre du prix par ligne choisis par la préfecture du département de Côte-d’Or.
Pour ces annonces, il faut donc réduire la longueur de l’annonce légale pour payer le moins cher possible.  Chez annonces-legales.org, nous effectuons automatiquement cette réduction de texte.

En ce qui concerne le journal, n’importe lequel peut être choisis. Si vous êtes un lecteur assidu d’un journal du département de la Côte d’Or, vous pouvez l’utiliser. Mais vous ne serez pas certain d’avoir le tarif le moins élevé.

 

Publier une annonce légale dans le 21

Nous proposons une publication garantie sans soucis pour vos annonces légales dans le 21. Remplissez les informations pour obtenir un devis immédiat !



Journal d'annonce légale  du 21
Je publie
mon annonce
légale
dans un journal du 21 !