Le Courrier du pays de Retz

L'actualité des entreprises

Le Courrier du pays de Retz

Fondée en 1804, le Courrier du Pays de Retz est un journal hebdomadaire de la Loire Atlantique. Il offre à ses lecteurs une grande quantité d’informations sur le sud de la Loire. Le journal peut être acheté dans les kiosques de Boye, Bourgneuf-en-Retz, Lege, Le Pellerin, Paimboeuf, Saint Philibert de Grandlieu, Pornic, Saint Pere en Retz.

Ce journal est vendu 1,70 euros. Selon les chiffres de l’APCM, son audience est composée de plus de 40 000 lecteurs.

Le rédacteur en chef du journal est Hervé Pinson. Le directeur délégué s’appelle Philippe Ducet. Le journal est imprimé par l’imprimerie IMPRAM à Cavan. Cet hebdomadaire de la Loire Atlantique appartient à la société éditrice PubliHebdos.

Adresse du journal : Le Courrier du pays de Retz, 6, Avenue du traité de Paris – Zac des terres Tarries – Pornic 44210.
Téléphone : 02 51 74 00 30

 

En savoir plus sur le Courrier du pays de Retz

Au départ, Le Courrier du pays de Retz s’appelait « L’écho de Paimboeuf ». En effet, il naît en 1844 à Paimboeuf. Il est alors composé d’une seule page. Il va rapidement devenir un journal important dans toute la région du pays de Retz.
Après la guerre, en 1946, le journal change de nom et devient Le Courrier de Paimboeuf. Entre 1950 et 1980, le journal va évoluer avec le recrutement de journalistes et une équipe de commerciaux.
En 1996, cet hebdomadaire est acheté au groupe Hersant Média. Le nouveau propriétaire journal le rebaptise Le Courrier du pays de Retz.
Depuis 2008, ce titre de presse appartient au groupe Publihebdos.

 

Le Courrier du pays de Retz, Journal d’annonce légale habilité

Afin de publier une annonce légale en Loire-Atlantique, il est possible d’utiliser le journal Le Courrier du pays de Retz. Cet hebdomadaire a le droit d’imprimer ce genre d’annonce car il est considéré comme un journal habilité par la préfecture de la Loire-Atlantique.
Les sociétés et les individus de Loire-Atlantique doivent utiliser l’un des nombreux journaux d’annonces légales du département pour faire leur obligations de publications officielles.

 



Journal d'annonce légale du 44
Je publie
mon annonce
légale
dans un journal du 44 !


Publier une annonce légale moins chère en Loire Atlantique

Pour s’assurer de payer une annonce légale pas chère, il est indispensable de faire une étude de prix entre les différents prestataires que l’on peut trouver sur Internet. Cela peut prendre du temps. c’est une tâche relativement compliquée.
Il existe néanmoins des services d’insertion d’annonces légales en ligne qui peuvent permettre d’obtenir les prix sur différents journaux en une seule demande.