Le Pays Forez Coeur de Loire

L'actualité des entreprises

Le Pays Forez Coeur de Loire

L’hebdomadaire Le Pays Forez Coeur de Loire peut être trouvé tous les jeudis dans les kiosques à journaux de la Loire. Surnommé « le pays », le journal existe en quatre éditions. En plus de l’édition du département de la Loire, il existe une édition « Roanne », une édition « Charlieu, Brionnais, Beaujolais vert », et une édition « Pays d’entre Loire et Rhone ».

Ce journal vendu 1,50 euros, a été créé en 1945. Il appartient depuis 2011 au groupe de presse Centre France – La Montagne.

Le Pays Forez Coeur de Loire possède une homologation pour faire publier dans ses pages des annonces légales pour le département de la Loire (42).

 

Contacter Le Pays Forez Coeur de Loire

Adresse du journal : 14, Rue Notre-Dame à Montbrison 42600.
Téléphone du journal : 04 69 45 24 30
E-mail du journal : redaction.forez@centrefrance.com

 

Pourquoi les entreprises Ligériennes doivent-elles publier des annonces légales ?

Pour assurer une certaine transparence des entreprises de la Loire, celles-ci doivent rendre disponibles certaines informations légales et juridiques. C’est pour cela que les annonces légales ont été créées. En consultant les journaux locaux de la Loire comme par exemple Le Pays Forez Coeur de Loire, les individus et les entrepreneurs peuvent être informés sur les actualités qui concernent les entreprises de leur département.
C’est pour cela qu’une annonce légale d’une entreprise de la Loire doit apparaître dans un journal d’annonce légale habilité du département.

 

Comment choisir du journal de la Loire qui va publier mon annonce légale ?

Tant que le journal est homologué à recevoir des annonces légales dans le département 42, il peut être utilisé. C’est bien sûr le cas du journal Pays Forez Coeur de Loire.



Journal d'annonce légale du 42
Je publie
mon annonce
légale
dans un journal du 42 !


 

Rappel rapide des prérequis nécessaires pour qu’un hebdomadaire  ou quotidien du 42 puisse faire annonces judiciaires et légales

Un journal d’annonces légales et judiciaires avec une édition nationale peut diffuser une annonce si il possède une édition départementale dans la Loire. Cette édition devra bien sûr proposer des infos locales.

Aussi, le journal (national ou régional) doit honorer un certain nombre de critères et doit être autorisé par une commission préfectorale qui se réunit chaque année au mois de décembre.

Même si certains quotidiens respectent toutes les conditions essentielles pour insérer des annonces, c’est la préfecture et la commission qui a le dernier mot pour décider de la liste des JAL.

Pour l’année 2021, 9 supports ont été autorisé par la préfecture de la Loire.