Le Perche

L'actualité des entreprises

Le Perche

Le Perche est un journal hebdomadaire dont le jour de sortie est le mercredi. Il est vendu 1,70 euros et propose des informations régionales sur une zone équivalente à l’ancien comté du Perche. Il y a donc le sud-est de l’Orne, L’ouest de l’Eure-et-Loir, et le nord-Sarthe.
Un abonnement mensuel au journal Le Perche coûte 6,80 € par mois pour une version numérique ou une version papier.

Le journal possède une audience de plus de 40 000 lecteurs chaque semaine. Le directeur de la publication est Francis Gaunaud. Le rédacteur en chef se nomme Thierry Roussin.
Pour contacter le journal par voie postale, il faut envoyer une lettre au 16, Place de la république à Mortagne aux perches (61400). Pour contacter cet hebdomadaire par téléphone il faut composer le 02 33 85 20 50.

Ce journal hebdomadaire est habilité pour publier des annonces légales dans plusieurs départements. En 2021, il est habilité pour publier des annonces officielles dans le département du 28, 61 et 72.

 

Origine du journal

le journal a été fondé en 1883 par Émile Bigot et Gilbert Bravy, des militants républicains de gauche. Racheté en 1897 par le journaliste Albert Danguy, le journal garde sa ligne éditoriale et multiplie ses ventes par cinq. Son fils Raymond reprend le journal en 1925. Le journal n’ayant pas collaboré avec les nazis pendant la seconde guerre mondiale, il devient à la libération Le Perche Libéré.

Le journal reste aux mains de la famille Danguy jusqu’en 1992 où le journal commence à avoir des problèmes financiers. Il est alors cédé au groupe de presse Ouest-France/ PubliHebdos.

En 1997, le journal est vendu à plus de 13 000 exemplaires. À partir de 1999, Le journal est édité en deux éditions : une édition Mortagne/Mamers et une édition Nogent le Rotrou/la Ferté-Bernard. Depuis 2010, la diffusion du journal est en légère diminution.

 

Pourquoi diffuser une annonce légale dans le journal Le Perche ?

Comme des centaines de journaux papier ou numérique, Le Perche possède une habilitation pour déposer des annonces légales dans certains départements. Il est donc envisageable d’utiliser cet hebdomadaire pour publier des annonces légales dans le département de l’Eure-et-Loir, de l’Orne, ou de la Sarthe.
Le prix des annonces légales va être différent selon chaque journal (sauf pour des annonces légales de création d’entreprise). Il est donc hautement recommandé de réaliser plusieurs devis afin d’avoir le prix le plus bas pour son annonce légale.