Moniteur des Bâtiments et Travaux Publics

L'actualité des entreprises

Moniteur des Bâtiments et Travaux Publics

Le moniteur est un hebdomadaire qui traite de l’actualité du BTP, de l’immobilier, de l’architecture. Il est disponible en kiosque tous les vendredis. Le journal est vendu à plus de 25 000 exemplaires chaque semaine. Sa diffusion totale et de plus de 30 000 exemplaires.

L’adresse du journal est 10 place du général De Gaulle 92 186 Antony.



Journal d'annonce légale habilité
Je publie
mon annonce
légale
dans un journal habilité !


En savoir plus

Cet hebdomadaire a été fondé en 1903 par Louis Dubois. Mais avant cette date, il existait déjà un journal qui publiait des annonces officielles : le moniteur universel. A partir du début des années 1900, le journal souhaite apporter de nombreuses informations aux professionnels du bâtiment à propos des réglementations de l’État sur les travaux publics.

C’est en 1936 que le journal prend son nom définitif : le moniteur des travaux publics et du bâtiment. Le journal ouvre plusieurs librairies à Paris entre 1960 et 1980. Dans les années 70 et 80, la publication change de propriétaire plusieurs fois et finit par racheter la revue Architecture Mouvement Continuité (AMC) qui changera de nom et deviendra AMC le moniteur architecture.

En 2006, une société anglaise Bridgepoint prend le contrôle du journal pour quelques années et le revend en 2013 à Infopro Digital.

Ce journal a été habilité pour publier des annonces officielles dans 10 départements. Il s’agit des départements du Val-de-Marne, de Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine, de l’Essonne, des Yvelines, de Seine-et-Marne, de Paris, du Rhône, de Loire-Atlantique, des Alpes-Maritimes.