Ouest France

L'actualité des entreprises

Ouest France

Édité à Rennes par le groupe Sipa-Ouest France, le journal Ouest France fait partie des plus grands quotidiens régionaux de France. Ses éditions sont distribuées dans l’ouest de la France et également à Paris.

Parmi les nombreuses éditions du journal nous avons :

  • Ouest France  Edition du Calvados (14)
  • Ouest France Edition des Côtes d’Armor (22)
  • Ouest France Edition du Finistère (29)
  • Ouest France Edition d’Ille et Vilaine (35)
  • Ouest France Edition Loire Atlantique (44)
  • Ouest France Edition du Maine et Loire (49)
  • Ouest France Edition de la Manche (50)
  • Ouest France Edition de la Mayenne (53)
  • Ouest France Edition du Morbihan (56)
  • Ouest France Edition de l’Orne (61)
  • Ouest France Edition de la Sarthe (72)
  • Ouest France Edition de la Vendée

 

Les différentes éditions de ce journal ont reçu l’habilitation de leur préfectures respectives pour déposer des annonces légales officielles.

Pour déposer vos annonces légales et payer moins cher, nous vous conseillons nos services. Cliquez ci-dessous pour plus d’informations.



Journal d'annonce légale habilité
Je publie
mon annonce
légale
dans un journal habilité !


Ce quotidien est la propriété de l’association pour le soutien des principes de la démocratie humanisme dont la famille Hutin a le contrôle.

Ouest-France propose trois offres d’abonnement. Le premier comprend un accès illimité aux informations via une application et une édition France à 22 heures pour 1 euro par semaine. Le second est un pack numérique à 8.49 euros le mois qui donne accès aux archives depuis 1899, aux éditions du matin et du soir et à un accès illimité aux contenus. Le dernier est un pack qui en plus des autres avantages donne droit à une édition du journal papier tous les jours à 7h30.

 

Histoire et évolution

La première parution du journal Ouest-France eut lieu le 7 aout 1944 succédant ainsi à L’ouest éclair. Ce dernier avait en ce moment été interdit de parution pour cause de collaboration avec l’ennemi. L’Ouest-France fut fondé par Paul Hutin-Desgrées et a reçu le soutien des chrétiens démocrates tels que Francisque Gray, Georges Bidault, etc.
À l’origine son siège se trouvait dans le centre-ville de Rennes dans la rue du Pré-Botté. En 1972, c’est à Chantepie que la rédaction, l’administration, le siège et l’imprimerie sont déplacés. Ils prennent place dans la rue du Breil, située dans la banlieue de Rennes
Ouest-France édicte sa propre charte d’information. Dans celle-ci, elle précise l’importance de la véracité de l’information, du respect d’autrui, de l’honnêteté intellectuelle. En juin 1990. Le quotidien la résumera en ces termes « dire sans nuire, montrer sans choquer, témoigner sans juger, dénoncer sans condamner. »
En prélude à la prochaine réunification de la Normandie, Ouest-France lança en fin 2015 sa toute première édition Haute-Normandie et pour la première fois, elle élargit son champ de diffusion. François Régis Hutin annonce en octobre 2016 qu’il se consacrera uniquement aux fonctions rédactionnelles, il abandonnera ainsi ses fonctions opérationnelles. C’est Louis Echelard qui prendra sa place au poste de président du directoire et directeur de publication. Quant à Matthieu Fuchs son gendre, il occupera le poste de vice-président du directoire et directeur général.