Pays d’Auge

L'actualité des entreprises

Pays d’Auge

Le Pays d’Auge est un bi-hebdomadaire de la presse payante grand publique qui propose des informations généralistes aux Calvadosiens.
Son prix de vente est de 1,40 euros. Il parait le mardi et le vendredi. Il possède une audience d’environ 50 000 lecteurs pour un nombre d’exemplaires vendu d’environ 10 000.

L’abonnement au journal est de 9,70 euros par mois pour la version papier ou la version numérique. La version duo qui combine les deux autres versions est vendue 10,50 euros par mois.

Histoire du journal le Pays d’Auge

En 1974, 5 journaux hebdomadaires du groupe Hersant (aujourd’hui disparu) fusionnent. Il s’agit des journaux Le Lexovien, le progrès du littoral, le trait d’Union, le pays d’auge-Tribune et l’indépendant honfleurais.

Le journal possède deux éditions : une édition Sud (Cormeilles, Lisieux, Vimoutiers, Beuzeville, Orbec, Livarot…) et une édition littorale (Cormeilles, Cabourg, Trouville sur mer, Honfleur, Pont-l’Évêque, Thiberville…).

 

Le Pays d’Auge, journal habilité du Calvados

C’est un journal qui a été habilité à publier des annonces judiciaires et légales pour le département du Calvados.

Il peut donc publier des annonces de changement de nom ou de changement de régime matrimonial pour les personnes physiques. Pour les entreprises, il va pouvoir publier des avis de constitution de société et des annonces légales de changement.

Pour diffuser votre annonce légale dans le Calvados, demandez un devis dès à présent.



Journal d'annonce légale du Calvados
Je publie
mon annonce
légale
dans un journal du Calvados !


 

Quel est le tarif pour la publication d’une annonce officielle sur le journal Le Pays d’Auge ?

Nous vous invitons à faire un devis sur notre site pour obtenir un devis pour plusieurs journaux d’annonces légales du Calvados.

En ce qui concerne le tarif sur le journal Le Pays D’auge, pour les annonces légales de création, il sera identique aux autres supports autorisés du Calvados (voir le lien précédent sur les avis de constitution).
Pour les annonces légales de changement (changement d’adresse, changement de CAC…), le tarif étant calculé selon la longueur du contenu, il est nécessaire de faire un devis auprès du journal.

 

Quelles sont les entreprises du Calvados qui ont l’obligation de publier des avis officiels et des annonces légales ?

La globalité des entreprises dite commerciale ont la responsabilité et l’obligation de faire des publications légales.
Les sociétés de toute taille sont par conséquent concernées : SA, SAS, SASU, SARL et EURL en font partie.
Les petites sociétés (microentreprise et autoentrepreneur) n’auront pas à faire cet formalité.