Paysan Breton

L'actualité des entreprises

Paysan Breton

Ce journal hebdomadaire propose des informations agricoles dans la région des Côtes-d’Armor et de bien d’autres départements de Bretagne.
Il a le même nom qu’une célèbre marque de beurre. Il publie des informations sur l’élevage la culture de légumes, de blé et d’orge. Il publie également des dossiers sur la politique et les équipements agricoles.

Paysan breton est imprimé à plus de 36 000 exemplaires (chiffres pour 2020). Il n’est pas disponible en kiosque, il faut s’abonner pour pouvoir lire le journal. L’abonnement pour un an est facturé 50 € pour la version papier et 59,99 € TTC pour la version papier + numérique.

La rédaction du journal est située 18, Rue de la croix à Plérin 22190.

Histoire du journal Paysan breton

Le premier numéro du journal paraît le 23 juin 1945. Il a été créé par un agriculteur Pierre Guillou. Le journal est tout d’abord bimensuel et n’est composé que d’une seule feuille. Il est publiée par la société d’édition du paysan breton. Cette société appartient à différentes organisations régionales agricoles.

 

Quel est le meilleur journal habilité pour publier une annonce dans les Côtes d’Armor ?

Le choix du journal d’annonces légales et judiciaires n’a aucune importance, une annonce légale n’est pas une publicité.
Le seul point à contrôler est la présence ou non d’une habilitation pour le journal. C’est le cas pour le Paysan Breton qui est habilité à faire des publications officielles pour ce département.