Presse d’Armor

L'actualité des entreprises

Presse d’Armor

Le journal la Presse d’Armor est un hebdomadaire qui sort tous les mercredis.
Il est vendu 1,60 euros dans les cantons de Pontrieux, Lézardrieux, Lanvollons, Étables-sur-Mer, Plouha mais aussi Paimpol.
Dans les pages du journal, on peut trouver une rubrique vie quotidienne, économie, portraits, faits divers, sorties ainsi que de nombreux dossiers.
Il est possible de prendre un abonnement papier pour le journal pour 5,95 € par mois. Une formule duo existe aussi (avec la version numérique et la version papier) pour 6,35 € par mois.

Le journal qui possède une habilitation pour effectuer des annonces légales pour le département des Côtes-d’Armor (22).

L’adresse du journal est : 64B avenue du général De Gaulle à Paimpol (22500).
Téléphone journal : 02 96 55 33 22
E-mail du journal :lapressedarmor@publihebdos.fr

L’équipe du journal est composée d’Annick Guillemot, de Magali Lelchat, de Nathalie Bot-Jaffray Ainsi que de Stéphane Le Tyran.

 

Histoire du journal

La Presse d’Armor a été fondé en 1877. C’est Jean Louis Le Flem, un imprimeur situé à Paimpol, qui lance le journal intitulé au départ : « le journal de Paimpol, journal maritime, commerciale, industrielle, agricole et littéraire ».

C’était déjà un hebdomadaire. Il était constitué de seulement quatre pages et il paraissait le dimanche.
A cette époque, le journal n’a pas encore de journaliste attitré, il recopie les communiqués de presse des mairies, des administrations ainsi que des agences de presse locale. Il ne possède donc pas de reportage d’articles journalistiques locales.
Lors de la seconde guerre mondiale, le journal, toujours nommé le journal de Paimpol, va arrêter de paraître. Il reviendra après la libération avec un nouveau propriétaire, Henri Cotel, et avec un nouveau nom : La Presse Paimpolaise.

À la fin des années 70, le journal change de nouveau de nom pour adopter son nom définitif : la presse d’Armor. Le journal devient plus local et pour la première fois, les articles sont accompagnés de photos. La zone de diffusion du journal va aussi s’élargir au même moment.

Suite au rachat du journal par l’entreprise Ouest-France, Le journal recrute des journalistes et s’appuie sur son réseau de correspondants pour écrire des articles uniques sur la vie locale des Côtes d’Armor. Car, jusqu’à présent, le journal se contentait encore de recopier et communiquer des mairies et des acteurs locaux. Le journal se modernise et devient en 1988, l’un des premiers à utiliser les ordinateurs pour faire sa mise en page.

Au début des années 90, le nouveau rédacteur en chef du journal, Yvon Jacob, décide de laisser plus de place aux tribunes libres dans le journal.

Le journal est désormais la propriété du groupe de presse PubliHebdos, qui est un acteur national majeur de la presse régionale.