Renaissance Le Bessin

L'actualité des entreprises

Renaissance Le Bessin

L’hebdomadaire La Renaissance Le Bessin paraît tous les jeudis au prix de vente de 1,40 euros. C’est un journal généraliste qui est diffusé dans les cantons de Bayeux, de Caumont, de Creully, de Douvres La delivrande, de Ouistreham, de Tilly et de Trevieres.

On l’appelle aussi La renaissance Le Bessin – Côte de Nacre. La côte de Nacre est une partie de la côte normande qui se situe entre l’embouchure de la Seulles et qui va jusqu’à l’embouchure de l’Orne.

Ce journal est habilité par la préfecture du département du Calvados pour effectuer les annonces légales des sociétés du département.

Le journal est né en 1881. Il s’appelait au départ le journal de Bayeux. Il devint le progrès bayeusain en 1944. Il prendra par la suite le nom qu’il a toujours actuellement. Il aura différents propriétaires (France-Antilles, hebdos Normands, Publihebdos).

Aujourd’hui, toujours sous la houlette du groupe PubliHebdos, le journal possède plus de 20 000 lecteurs. Selon l’alliance pour les chiffres de la presse et des médias, il est imprimé à plus de 5 000 exemplaires. Parmi l’équipe du journal on trouve Vanessa Thierree (rédactrice en chef adjointe), Philippe Rifflet (directeur délégué) et Francis Gaunaud (directeur de la publication).
Le journal est moderne et possède ainsi un site internet avec lequel les lecteurs assidus peuvent s’abonner (4,70 euros par mois).

L’adresse du journal est 14, Rue Saint-Malo à Bayeux 14402.

 

Une annonce judiciaire et légale à faire diffuser dans le  Calvados pour votre société ?

Notre plateforme Annonces-legales.org vous offre une prestation accessible, rapide et économique pour réaliser une annonce légale et judiciaire en moins de 10 minutes.

N’hésitez pas et achetez votre annonce officielle sans attendre.

 



Journal d'annonce légale du Calvados
Je publie
mon annonce
légale
dans un journal du Calvados !


 

Quel journal sélectionner pour une annonce légale ?

La journal où vous diffuserez une annonce n’est pas important.
Il est nécessaire de vérifier qu’il est habilité à imprimer ce type d’annonce bien sûr.

 

Quel montant va-t-on me demander pour l’insertion d’une annonce légale ?

Pour une annonce de création, le prix est national et forfaitaire. Il est identique peu importe le journal.

Pour les annonces modificatives, on calcule le montant d’une annonce légale et judiciaire en multipliant la quantité de ligne par le tarif à la ligne de la région.

Pour connaître le prix d’une annonce légale sans faire de calcul compliqués mieux vaut demander un devis en ligne.