Républicain d’Uzès et du Gard

L'actualité des entreprises

Républicain d’Uzès et du Gard

 

Le Républicain d’Uzès et du Gard est un hebdomadaire de la presse régionale qui offre des informations sur Uzès et ses alentours. Ce journal est distribué chaque jeudi dans tous les kiosques et maisons de presse du Gard. C’est un journal généraliste qui traite de l’actualité économique, sportive, associative, touristique, et politique sous un point de vue local.
Le journal fait appel à trois journalistes ainsi qu’à un réseau de correspondants. Le journal propose également des sections sur les ventes aux enchères immobilières et les appels d’offres du département du Gard. Le journal est habilité à faire des annonces légales du département du Gard (avis de constitution, vente de fonds de commerce, modification du capital, changement du gérant, dissolution, redressement…).

L’équipe du journal est composée de 12 personnes et de près de 30 correspondants. La direction du journal est composée de Jacques Riccobono (président) et de Patricia Campos (directrice déléguée).

 

Histoire du Journal

Le journal a été fondé en septembre 1944. Il s’appelait tout d’abord Républicain d’Uzès. Il ne faut pas confondre ce journal avec le « Journal d’Uzès et de son arrondissement » qui est un journal totalement différent et qui date de 1820.

Aujourd’hui, le journal appartient au groupe Riccobono qui est une imprimerie qui propose également des conseils dans le digital et dans la communication. Cette société possède plusieurs journaux et magazines comme par exemple Var information, l’avenir Côte d’Azur, ou encore Vaucluse Hebdo.

Adresse du journal : 7 bis avenue du général Vincent à Uzès (30703)
Téléphone journal : 04 66 22 58 19
E-mail : m.roux@riccobono.fr

 

La présence Web du journal

Le Républicain d’Uzès et du Gard est présent sur Internet à travers sa page Facebook qui possède plus de 4000 abonnés. On peut retrouver sur cette page l’ensemble des informations importantes du pays d’Uzès.
Le journal possède aussi un site Internet sur lequel on peut voir les marchés publics et les ventes aux enchères. Il est également possible de commander des annonces légales. Par contre le journal ne propose quasiment pas d’actualité sur son site Internet.