La Semaine de l’Allier

L'actualité des entreprises

La Semaine de l’Allier

Journal La Semaine de l’Allier

La Semaine de l’Allier est un hebdomadaire tiré à plus de 5000 exemplaires. C’est un journal habilité à publier des annonces légales pour le département de l’Allier 03. Il est vendu 1,50 € et est édité en 7 éditions différentes : Montluçon, Vichy, Moulins, montagne bourbonnaise, bocage/Tronçais, Sologne bourbonnaise, Saint Pourçain/Gannat.

Ce journal est apparu en 2005 à Moulins. Son tirage a fortement baissé depuis 2008. Il est passé de 13 000 exemplaires à moins de 5000. Plus d’une dizaine de salariés travaille pour le journal avec une vingtaine de correspondants dans le département.
A la direction du journal, on retrouve Jean de Charron, qui a été à la tête de nombreux groupes de presses.

L’adresse du journal est 18, Rue de la fraternité 03000 moulins. Cet hebdomadaire possède aussi une présence sur Internet qui permet de dire le journal directement ligne est de s’abonner (75 € pour un an).

 

Vous voulez publier des publicités légales dans dans un JAL similaire à  La Semaine de l’Allier ?

Si c’est le cas, nous vous invitons à utiliser nos services pour profiter des tarifs les plus bas possibles.

 

Pour quel type de structure est-on obligé de publier des annonces légales ?

Les annonces légales sont une exigence pour toutes les entreprises enregistrées dans un registre des commerce et société de l’hexagone (SARL, EURL, SCI, SCM, SCPI, SCCV, SCI…).

Bien sûr, l’entreprise doit aussi posséder des statuts déposés au Greffe. Si ce n’est pas le cas (exemple de l’autoentreprise), des annonces légales ne sont pas nécessaires.

 

Quel hebdomadaire choisir pour une annonce dans le 03?

Il n’est pas nécessaire de publier dans un un jal plus célèbre qu’un autre, l’issue sera la même. Vous pouvez publier dans La Semaine de l’Allier ou dans un autre journal du département.
L’unique critère à regarder est que la société (ou le journal) soit homologué.

C’est le cas bien sûr pour notre service d’annonce légale. Annonces-legales.org ne travaille qu’avec des journaux habilités.

 

Quel est le prix d’une annonce légale sur le journal La Semaine de l’Allier ?

Comme tous les autre journaux de l’Aisne, La Semaine de l’Allier utilise les tarifs forfaitaire en ce qui concerne les annonces légales de constitution. Le prix sera donc vraisemblablement le même peu importe le journal, à quelques euros près.

 

Par contre, pour les autres annonces légales, chaque journal choisit le prix de l’annonce (tant que le prix est supérieur au minimum fixé par arrêté préfectorale).