La Thiérarche

L'actualité des entreprises

La Thiérarche

Le journal hebdomadaire La Thiérarche est publié tous les jeudis. Il informe ses lecteurs sur les actualités locales de la Thiérarche, de Vervins, de Marle mais aussi sur les actualités du département. Il est vendue en kiosque 1,40 €. Ce tabloïd a été créé en 1964 par des organisations agricoles dont la maison de l’agriculture de Laon pour mieux faire connaître et reconnaître le canton de Thiérarche.
Ce journal hebdomadaire a été racheté par le groupe Sogémédia dans les années 70.

Depuis 2009, le journal possède son site Internet que l’on peut voir à l’adresse suivante: La-thierache.fr
Sur le site du journal, il est possible de lire le journal, pour les abonnés. Il est aussi possible de publier des annonces légales et de s’abonner au journal.

Le journal a obtenu une habilitation pour publier des annonces légales pour les départements des Ardennes (08) et de l’Aisne (02).

 

Publier une publicité légale avec Annonces-legales.org dans l’Aisne

Notre plateforme Annonces-legales.org vous donne la possibilité de diffuser vos annonces dans n’importe quel départements français au meilleurs tarifs existant. Il est possible de consulter les prix sur différents journaux d’annonce légale de l’Aisne très rapidement et sans inscription. Vous n’êtes donc pas obliger de faire votre annonce sur La Thiérarche, sauf si bien sûr vous êtes un fidèle lecteur et que vous souhaitez aider le journal.

 

Qui doit faire des annonces légales ?

 

Aucune société française n’est exonérée de l’insertion d’annonces dans un JAL. Cet « impôt » est indispensable pour toutes les sociétés françaises.
Si votre entreprise possède un SIRET et des statuts, il faudra faire des annonces légales dans le département de votre siège. C’est pour la transparence des entreprises, afin que tout le monde connaissent la vie économique du département. Donc si votre siège est dans  l’Aisne ou les Ardennes vous pouvez utiliser un journal habilité comme par exemple La Thiérarche.

 

Les annonces, sont-elles une redevance ?

Les annonces légales ne sont ni un impôt, ni une redevance. L’état ne va récupérer que la TVA sur les annonces légales. Mais ce sont les départements et le ministère de la culture qui fixent les prix des annonces légales.