TPBM – Semaine de provence

L'actualité des entreprises

TPBM – Semaine de provence

TPBM semaine de Provence est un hebdomadaire dont la date de parution est le mercredi.

TPBM signifie Travaux Publics & Bâtiment du Midi. C’est un journal qui propose des informations sur le BTP, l’architecture, l’urbanisme, le territoire pour les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Bouches-du-Rhône, des Alpes-Maritimes, des Hautes-Alpes, du Var et du Vaucluse.

Le journal propose également des interviews ainsi que des informations sur le droit.

C’est un journal qui a été habilité pour publier des annonces légales dans cinq départements : les départements des Bouches-du-Rhône, des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence, du Var et du Vaucluse.
Cet hebdomadaire publie chaque semaine plusieurs centaines d’annonces légales.

Le journal possède un site internet sur lequel il est possible de s’abonner pour seulement 20 euros par an (pour 52 numéros).

Le siège social du journal est 32 Cr Pierre Puget, 13006 Marseille.

 

Quelles sont les sociétés qui ont l’obligation de publier des avis officiels ?

La globalité des entreprises de type commerciale doivent effectuer des annonces légales et judiciaires. Lorsqu’une entreprise possède des statuts, elle devra faire une annonce légale dès qu’un changement doit être fait dans ceux-ci.

Les petites entreprises (microentreprise) n’auront pas à faire ce type d’annonce car elles n’ont pas de statuts juridiques.



Journal d'annonce légale d'annonces légales
Je publie
mon annonce
légale
dans un journal d'annonces légales !


 

Quel journal d’annonce légale habilité choisir ?

L’annonce légale est une formalité obligatoire. Ce n’est pas de la réclame.
Du moment que le journal possède l’homologation pour réaliser une annonce dans votre région, vous pouvez l’utiliser. C’est bien sûr le cas pour le journal TPBM – Semaine de provence qui peut publier dans plusieurs départements.

Combien une annonce légale coûte-t-elle ?

Le prix d’un avis de constitution est forfaitaire. Le prix est donc le même pour toutes les entreprises françaises.

En revanche, les autres annonces légales ont un coût variable. Selon le journal utilisé, le prix de l’annonce peut être multiplié ou divisé par 2. C’est pour cela qu’il faut faire des devis.