Voix du Midi
Le journal La Voix du midi est un hebdomadaire qui publie un nouveau numéro chaque jeudi. Le journal est vendu 1,50 € et possède une audience de plus de 50 000 lecteurs.
La voix du midi est déclinée en deux éditions : la Voix du midi Toulouse et la Voix du midi Lauragais. La rédaction édite également un journal gratuit qui est distribué le week-end à Toulouse : la Voix du midi week-end.
Le rédacteur en chef du journal est Pascal Pallas et le secrétaire général adjoint se nomme Anthony Assemat.
Le journal appartient à la société PubliHebdos.
Historique du journal Voix du Midi
Le journal La Voix du Midi a été fondé en 1895. Il fut lancé par un moine journaliste. A cette époque, le journal s’appelait La croix du midi. Le journal fut tout d’abord un organe de communication religieux pour l’église catholique. Le journal est d’abord quotidien mais devant de nombreux problèmes économiques, le journal devient rapidement hebdomadaire.
En 1910, le journal commence à être imprimé sur les mêmes rotatives qu’un autre titre de presse catholique : Le Télégramme. La Croix du Midi absorbe ce journal en 1935.
Au fil des années, la Croix du Midi se développe et se décline en huit éditions différentes. En 1980, les journaux Croix du Midi couvrent plus de 10 départements avec différents titres dont entre autre la Croix du Tarn (qui deviendra l’écho du Tarn), la croix du midi ( qui deviendra la voix du Gers) ou encore la Vie Quercynoise.
Les différentes crises ont obligé le journal à supprimer et abandonner plusieurs de ces titres.
Informations de contact de la Voix du midi
Adresse du journal : 26, Rue Théron de Montauge 31200 Toulouse ou 15, Avenue Prat Gimont 31133 Balma
Téléphone : 05 61 99 44 44
Fax : 05 61 99 26 00
Publication d’annonces légales en Haute Garonne
La voix du midi est un journal papier qui possède l’autorisation pour insérer des annonces judiciaires et légales dans ses pages.
L’ensemble des entreprises de Haute-Garonne (qui sont sous la forme d’une personne morale) ont l’obligation de rendre public les informations sur leur société. Elles le font notamment via la publication d’annonce légale. Cette publication est obligatoire à de nombreux moments clés de la création et de l’évolution d’une société. Ainsi, les entreprises garonnaises doivent publier des annonces légales lorsqu’elle change de dirigeant, lorsqu’elles augmentent leur capital social, lorsqu’elles changent leur nom, lorsqu’elles transfèrent leur siège social…
Afin de publier une annonce légale dans un journal habilité du département 31, il est possible d’utiliser la dizaine de journaux qui ont été habilités. Néanmoins, contacter ces journaux un par un pour connaître le tarif d’insertion d’une annonce légale et les modalités d’insertion est une tâche chronophage.
Afin de connaître les meilleurs tarifs pour la publication d’une annonce légale pour une entreprise de Toulouse ou de la région, il est possible d’obtenir un devis en ligne sur différents journaux en cliquant ci-dessous.