Aisne nouvelle

L'actualité des entreprises

Aisne nouvelle

Le quadri-hebdomadaire Aisne Nouvelle relate les actualités régionales du département de l’Aisne: les pays Chaunois, Laon, Ham, Saint-Quentin.

On peut le trouver en kiosque tous les lundis, mardis, jeudis et samedis.
Les bureaux de la rédaction sont à Saint-Quentin au 35 rue Arnaud Bisson.

Le journal a obtenu l’habilitation de la préfecture de l’Aisne pour pouvoir effectuer les annonces légales des entreprises de son département. Il a obtenu cette autorisation car il respecte les critères d’admissibilité notamment l’existence d’un numéro de la comité paritaire des agences de presse.

 

En savoir plus sur l’Aisne Nouvelle

Ce journal est né pendant la seconde guerre mondiale en 1944, alors que la ville de Saint-Quentin n’est pas encore libérée. Un résistant et professeur nommé Pierre Choquart organise la création d’un journal pour pouvoir rassembler tous les résistants et les politiques après la libération.

Le 3 septembre 1944,24 heures après que la ville retrouve sa liberté, le premier numéro paraît avec le titre « Saint-Quentin est libéré ! ».
Le journal devient rapidement un tri hebdomadaire. Il le restera jusqu’en 2008.
Durant les années 50, le journal se développe et publie son premier exemplaire en couleur en 1957. A cette période, le journal à trois éditions : une pour Saint-Quentin, une pour Chauny-Laon et une pour Thiérarche.

Durant les années 60 et 70 le développement du journal continu avec une quatrième édition locale est un partenariat avec la société Havas. Au début des années 90, la société derrière le journal La Voix du Nord entre au capital du journal. L’édition Saint-Quentinoise de La Voix du Nord disparait alors.

En 2004, le quadri hebdomadaires est racheté par le groupe Hersan Media (anciennement France-Antilles). Le nombre d’éditions diminue à deux Mais le rythme de publication augmente en septembre 2008 avec quatre exemplaires par semaine. En 2013 le groupe Rossel (Le courrier Picard) devient le nouveau propriétaire du journal.

Depuis 2014, le journal s’est numérisé et à modernisé le design de ses parutions. Malgré une forte concurrence, le journal arrive à garder ses lecteurs fidèles.

 

Pourquoi se servir de notre plateforme Annonces-legales.org ?

Les journaux nationaux pratiquent des tarifs élevés et ils sont nombreux. Après les avoir listé, il faudra par la suite demander un devis et examiner leur tarifs. Cela vous prendra beaucoup de temps et c’est rébarbatif.
Avec notre site, vous pouvez obtenir un devis avec plusieurs journaux, très facilement et sans inscription.

 

Quelles sont les structures qui ont la responsabilité de publier une annonce officielle ?

Toutes les sociétés ne sont pas contraintes de réaliser des annonces. Les entreprises individuelles comme les auto-entreprises n’ont pas besoin de publier une annonce légale.
Les modèles de structures qui doivent le faire sont les suivantes:
– Les SARL
– Les EURL
– Les SAS
– Les SCI
– Toute société avec des statuts écrits et transmis au greffe

 

Comment choisir un journal d’annonce légale homologué ?

La sélection du journal d’annonces légales à l’intérieur duquel vous allez faire votre publication importe peu. Pour le département 02, vous pouvez utiliser Aisne nouvelle ou tout autre journal ayant l’habilitation.

Notre service utilise bien sûr uniquement les journaux habilités pour le département de l’Aisne.