Presse Océan
Le journal Presse Océan paraît chaque jour sauf le dimanche. il est vendu 1,05 euro. Il possède deux éditions : l’édition Nantes métropole, Nord et Sud et l’édition Saint-Nazaire Presqu’île.
Ce journal est habilité pour publier des annonces légales dans le département de Loire-Atlantique.
Les bureaux de la rédaction du journal se trouvent au 15 rue Déhoullières à Nantes 44 000.
Abonnement au journal presse Océan
Il existe trois offres d’abonnement au journal :
– l’abonnement plus qui permet de lire les articles sur le site pour un euro par semaine
– l’abonnement numérique qui coûte 9,99 € par mois permet de lire des articles sur le site et de recevoir les deux éditions locales, éditions du soir. Cet abonnement permet également de consulter les archives du journal.
– l’abonnement famille qui comprend l’abonnement numérique et la livraison du journal à votre adresse pour 28,40 € par mois
Histoire du journal
Le journal a été créé en 1819 sous l’appellation « l’ami de la charte ». il change de nom en 1837 pour devenir le national de l’Ouest. Le journal est suspendu en 1851 après la prise de pouvoir de Napoléon Bonaparte.
Le journal réapparaît en janvier 1852 sous le nom le phare de la Loire. Dans les années 1890, le journal change une nouvelle fois de nom et devient tout simplement « le phare ».
Comme le journal va continuer de paraître durant l’occupation allemande, il est retiré de la vente.
Le journal est alors pris en main par le comité départemental de libération. Ce comité réquisitionne tous les biens du journal pour créer un nouveau journal : la résistance de l’Ouest.
C’est en 1960 que le journal prend son nom définitif « Presse Océan ». C’est l’un des quotidiens français les plus anciens. Victor Hugo aurait été abonné au journal qui avait au XIXe siècle une importance nationale.
Comment publier des annonces légales en Loire-Atlantique ?
Pour diffuser une annonce légale dans le département de Loire-Atlantique, il est important d’utiliser un journal a reçu l’habilitation de la préfecture de Loire-Atlantique.
De nombreux journaux ont reçu cette habilitation pour ce département.
On trouve le journal presse Océan mais également le journal l’informateur judiciaire, le journal Ouest-France (édition Loire-Atlantique), l’écho d’Ancenis et du vignoble, L’écho de la presqu’île guérandaise et de Saint-Nazaire, le courrier du pays de Retz, le moniteur des bâtiments et travaux publics, les infos de Redon et de Ploërmel, l’Hebdo de Sèvre et Maine, L’éclaireur de Chateaubriand, L’écho de l’Ouest, Loire-Atlantique agricole.