Le Berry Républicain

L'actualité des entreprises

Le Berry Républicain

Le Berry Républicain est un journal quotidien qui est diffusé dans le département du Cher et de l’Indre. Il est vendu un peu moins de deux euros et propose des actualités généralistes sur la vie locale du Berry, avec une rubrique sport et une rubrique loisirs.

 

En savoir plus sur le Berry républicain

Il a été créé par Claude Frézal en 1944, un ami du général De Gaulle. Le journal est le résultat de la fusion entre 3 autres journaux : les patriotes berrichons, la voie de la résistance et En avant !.

Le journal est racheté en 1960 par Robert Hersant. Puis, le journal La Montagne va racheter le quotidien en 1981. De nos jour, le journal Berry Républicain appartient au groupe  Centre France. Centre France, via ses 30 sociétés, ses 8 titres de presse (19 éditions) et sites d’actualités, revendique plus de 1,2 million de lecteurs quotidiens.

Le journal Le Berry Républicain est en couleur depuis plus de 35 ans. Il a une diffusion totale de plus de 26 000. Le lectorat du journal est en baisse, la diffusion totale était de plus de 33 000 en 2014.

Site internet du Berry Républicain

Le site internet du journal permet de se tenir informé sur l’actualité du Berry. Beaucoup d’articles sont en clair et sont donc disponibles pour les non abonnés.

Une rubrique « vie locale » offre la possibilité de voir des informations locales pour les villes de Bourges, Saint-Germain-du-Puy, Trouy, Saint-Amand-Montrond, La Guerche-sur-l’Aubois, Sancoins, Vierzon, La Chapelle-Saint-Ursin, Saint-Florent-sur-Cher, Saint-Doulchard, Sancerre, Mehun-sur-Yèvre, Dun-sur-Auron, Avord et Aubigny-sur-Nère.

La rubrique agenda sortie permet aux berrichons de se tenir informer sur les sorties culturelles, les concerts, les expositions, les spectacles, les soirées et fêtes de village…

Le site propose une carte avec tous les points de vente du journal qui sont actuellement ouvert. Il y en a plusieurs centaines. Bien entendu, sur le site web du Berry Républicain, vous pouvez aussi vous abonner au journal.

Abonnement au Berry Républicain

Il est possible de s’abonner au journal via son site leberry.fr. Un abonnement pour 12 mois pour la version papier et numérique est de 312 €. Il est possible de s’abonner mensuellement pour 26 € par mois.

Informations de contact

L’adresse du journal est 1 rue du général Ferrier, à Bourges 18 000. Le téléphone du journal est : 02 48 27 63 63.

Les contacts par voie numérique peuvent se faire par l’envoi d’un message sur le site du journal.

 

Le Berry Républicain, journal d’annonces légales (JAL)

Le journal le Berry républicain peut publier des annonces légales pour le département du Cher (18). Il a effectivement reçu une habilitation annuelle qui lui donne le droit de faire ce type de publicité légale.

 

Se servir du journal Le Berry Républicain pour diffuser des annonces légales

Étant donné que le journal Berry Républicain respecte les conditions nécessaire à l’attribution d’une licence pour publier des annonces légales il peut être utilisé pour :

– faire des annonces légales de création d’une entreprise du Cher
– faire des annonces modificatives pour les entreprises du Cher
– faire des annonces légales pour les personnes physiques dont le domicile est dans le Cher



Journal d'annonce légale habilité du Cher
Je publie
mon annonce
légale
dans un journal habilité du Cher !


Vos annonces légales au meilleurs prix dans le Cher

Afin de limiter les frais pour votre annonce légale, il s’avère indispensable d’utiliser les services d’annonces légales les moins cher.
Avec annonces-legales.org, bénéficiez du meilleurs tarif pour votre annonce dans le Cher. Prenez quelques minutes pour remplir le formulaire afin d’obtenir un devis pour votre annonce légale.

 

Quels sont les journaux habilités à publier une annonce légale dans le Cher ?

Les supports habilités pour effectuer le dépôt d’une annonce légale dans le Cher pour l’année 2021 sont les suivants:

Ces journaux possède un numéro de CPPAP et répondent positivement aux critères fixés par la loi et par la préfecture du Cher.

Les critères d’habilitation concernent notamment le niveau de diffusion des journaux et le nombre d’exemplaire vendu.