Démocrate Vernonnais

L'actualité des entreprises

Démocrate Vernonnais

L’hebdomadaire le Démocrate Vernonnais est un journal régional du département de l’Eure qui est disponible en kiosque tous les jeudis.

 

En savoir plus sur le Démocrate Vernonnais

Ses 19 000 fidèles lecteurs normands déboursent chaque semaine 1,60 euros pour acheter cet hebdomadaire. Ce journal au format tabloïd est diffusé dans les cantons de Pacy, Ecos, Gaillon, Vernon-Sud et Vernon-Nord. On y retrouve l’actualité locale propre à la ville de Vernon et ses alentours avec des rubrique culturelle, un agenda des spectacles et expositions et enfin les avis de décès et de naissance.

Le journal a été fondé par Victor Petit en 1930. Il a ensuite été repris par la famille Montourcy.
Il appartient depuis 2002 à l’entreprise PubliHebdos qui possède de nombreux journaux régionaux (environ 80 hebdomadaires et 15 journaux gratuits). PubliHebdos est une entreprise du groupe SIPA-Ouest France.

L’équipe du journal comprend, entre autre, Julien Ducouret (éditeur), Philippe Rifflet (Directeur délégué) et Fabienne Marie (Rédactrice en chef adjointe).

Le journal est imprimé à Cherbourg par la société Cherbourgeoise d’éditions.

Informations de contact du Démocrate Vernonnais

Siège du journal : 1, Place de l’ancienne halle Vernon 27300.
Téléphone : 02 32 21 01 18

 

Site web du journal

Ce journal n’a pas de site internet mais est présent via un « sous site » sur le site actu.fr. Cela remplace l’ancien site web du journal que l’on pouvait trouver à l’adresse suivante: ledemocratevernonnais.fr

On y retrouve des informations locales accessibles à tous.

 

Annonces légales dans l’Eure 27

Le Démocrate Vernonnais est en mesure de publier des annonces légales pour les sociétés ayant leur bureau et leur siège social dans le département de l’Eure (27).



Journal d'annonce légale de l'Eure
Je publie
mon annonce
légale
dans un journal de l'Eure !


Le Démocrate Vernonnais n’est pas l’unique titre de presse à avoir reçu une autorisation pour faire des annonces officielles dans l’Eure.
Un nombre important de journaux locaux et internet peuvent publier les annonces légales des entreprises euroises.

Tous les journaux locaux de l’Eure n’ont pas de facto le droit de publier des annonces légales. Il faut qu’il demandent l’autorisation à la préfecture de l’Eure. Cette autorisation sera accordée suite à une vérification par la préfecture de certaines caractéristiques du journal (connotation locale du journal, nombre de lecteurs…).

Pour l’année 2021, les journaux et site web autorisés à faire des annonces légales sont les suivant: L’Eure Agricole, Le Démocrate Vernonnais, leparisien.fr, ouest-france.fr, Le Réveil Normand, La Dépêche d’Evreux, L’Eveil Normand, actu.fr, L’Eveil de Pont Audemer, Le Courrier de l’Eure, tendanceouest.com, Paris Normandie /Edition Eure, L’ Impartial, Eure Infos, Liberté Dimanche.

Cette liste change chaque année. Pour être certain d’utiliser un journal ou un service de presse en ligne autorisé, il faut contacter la préfecture ou utiliser nos services. Nous avons des partenariats uniquement avec des journaux d’annonces légales JAL autorisés par la préfecture de l’Eure.

 

Combien de temps prend la publication d’une annonce dans l’Eure ?

La publication d’une annonce légale officielle prend moins de 10 minutes avec notre service.
Il est nécessaire de remplir le formulaire correspondant à votre type d’annonce et après le paiement en ligne sécurisé par carte, vous recevez un avis de parution directement dans votre boite mail.
L’impression elle même, dans un journal papier, peut prendre plusieurs jours. Mais vous n’aurez pas besoin d’attendre la publication de l’annonce dans le journal pour faire vos démarches. Vous aurez déjà l’avis de parution que nous vous aurons envoyé juste après la réception de votre commande.



Journal d'annonce légale habilité JAL
Je publie
mon annonce
légale
dans un journal habilité JAL !