Publication d'annonce légale dans le 91

Annonces légales dans le 91


Journal d'annonce légale à Paris
Je publie
mon annonce
légale
dans l'Essonne !

La publication d'une annonce légale est obligatoire en cas de création d'une entreprise ou pour tout changement dans les statuts juridiques qui sont déposés au greffe d'Évry.
Avant, cette formalité était compliquée à effectuer. Ce n'est plus le cas maintenant grâce à des services comme annonces-legales.org.

La publication de l'annonce va se faire rapidement et ne demande aucune connaissance juridique particulière.

Journal d'annonce légale en Essonne

Les journaux habilités pour le département 91

Toute entreprise dans le siège se situe dans le département de l'Essonne, devra imprimer son annonce dans un journal qui a été habilité par la préfecture du 91.Les noms des journaux habilités va changer chaque année. Les noms des journaux habilités pour l'Essonne pour l'année en cours sont les suivants :


- Le Nouvel Economiste
- Le Pèlerin
- La Semaine de l'Ile-de-France
- Horizons Centre Ile-de-France
- La Croix
- Le Parisien
- L'Humanité
- France Soir
- Les Echos
- Le Nouvel Observateur
- Le Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment
- Le Républicain

Comment sont choisis les journaux d'annonces légales habilitées à publier dans le département de l'Essonne ?

Afin de pouvoir demander une habilitation auprès de la préfecture, le journal doit soit avoir son siège dans le département de l'Essonne ou soit avoir une édition spécifique au département.

En plus de cette règle, il y a bien entendu d'autres critères à prendre en compte dont le volume des ventes du journal dans le département. Une fois que le journal a rempli une demande auprès de la préfecture pour recevoir l'habilitation, ceux-ci la vérifiaient que le journal remplit les conditions. Si le journal remplit les conditions la préfecture du 91 va d'autoriser à publier des annonces légales. Si le journal ne respecte pas les conditions, il ne pourra pas avoir d'habilitation.

Le département de l'Essonne

L’Essonne est un département français qui se trouve au sud de Paris, en Ile-de-France. Il emprunte son nom à la rivière Essonne qui traverse la région suivant un axe sud-nord jusqu’à la jonction avec la Seine. Créé le 1er janvier 1968, le département s’étend sur une surface de1 804 km2, compte selon le recensement effectué en 2016 1 287 330 habitants à raison de 714 habitants par km2.
Le département est composé de 3 arrondissements, 21 cantons et 194 communes. Ses habitants sont appelés les Essonniens. Son chef-lieu est implanté à Évry qui était une ancienne commune française se trouvant à 26 kilomètres au sud-est de Paris.
Depuis le 1er janvier 2019, à la suite de son fusionnement avec Courcouronnes, elle porte désormais l’appellation d'Évry-Courcouronnes.

Cette ville connait une effervescence économique intense, cela est dû entre autres, au fait que de grandes firmes y ont installé leurs sièges sociaux à l’instar de Toys-R-Us France, Playmobil France ou Sofinco. Sur un autre plan, on y rencontre également d’innombrables lieux de cultes comme l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, la cathédrale de la Résurrection Saint-Corbinien ou encore la Pagode Khanh-Anh considérée comme le plus grand temple bouddhiste en Europe.

Parmi les autres villes importantes de l'Essonne nous pouvons citer Massy ,Sainte-Geneviève-des-Bois, Corbeil-Essonnes, Savigny-sur-Orge, Sainte-Geneviève-des-Bois, Viry-Châtillon, Athis-Mons, Palaiseau, Yerres, Draveil, Ris-Orangis, Grigny, Vigneux-sur-Seine, Montgeron...

L'Essonne n’est pas véritablement connue comme étant un lieu foncièrement touristique, toutefois le patrimoine qui se trouve implanté sur sa région et les infrastructures qui ont connu une grande évolution permettent au département d’accueillir une affluence relativement considérable de touristes.

Cela est appuyé par les chiffres présentés par les services compétents qui font état de 800 mille visiteurs par an. En fait, le tourisme à Essonne se base sur six grands leviers : les châteaux et leurs parcs, les monuments de culte, les musées, les résidences d’artistes comme la maison de Victor Hugo à Bièvres, d’Alphonse Daudet à Draveil, le tourisme d’affaires orienté vers la visite des entreprises prestigieuses installées dans la région. Les activités sportives jouent également un grand rôle pour la promotion de cette région, grâce à une grande variété de pratiques outdoor : flânerie pédestre, cyclotourisme sur des parcours délinéés, golfs, circuits d’accrobranche dans des espaces bien aménagés, clubs hippiques.

L’économie en Essonne

L’Essonne tient une place stratégique dans le tissu économique de l’Île France grâce à ses 62 476 entreprises, ses 250 secteurs d'activité et pôles technologiques. Ce qui explique un taux de chômage de 8.9 %, bien inférieur au taux national.
Le département Essonne bénéficie de grands atouts qui participent à son essor économique. D’abord, sa contiguïté avec la capitale. Ensuite, une infrastructure routière très développée avec notamment les autoroutes A6 Paris-Lyon et A10 Paris-Bordeaux qui la relient à l’Europe.
Ajoutons à cela une gare TGV à Massy permettant de desservir Bordeaux, Lyon, Marseille et Lille, 3 lignes RER B, C et D permettant de rester connecté avec Paris et le reste de l'Ile-de-France. Sans oublier, bien évidemment l’aéroport international d’Orly.
Le département d’Essonne accueille également des centres de recherche de grande renommée, des établissements d’enseignement supérieur qui participent activement au souffle d’innovation dans bon nombre de domaines et qui a permis le jaillissement de plusieurs filières d’excellence.

Créer son entreprise dans le 91

Toutes les conditions sont favorables pour créer son entreprise et l’implanter à Essonne. En plus, les instances départementales encouragent et appuient toute initiative pour créer start-up, PME ou TPE (Très Petites Entreprises). Si vous désirez vous implanter à Essonne, et avant de publier votre annonce légale, vous pourrez contacter certaines agences qui vous aideront à vous installer comme l’Agence pour l’économie en Essonne (AEE). Vous êtes porteur d’un projet de création et vous avez besoin de financement, alors vous pouvez contacter Initiative Essonne qui vous soutiendra en vous accordant un prêt personnel, sans garantie ni intérêts. En plus vous serez parrainé par des professionnels tout au long de votre parcours.

En savoir plus sur les annonces légales

Rendre publique les événements importants dans une entreprise est une obligation légale selon une loi de 1955. La mise à disposition de ces informations auprès du public se fait via la publication d'une annonce dans un journal d'annonces légales habilitées.

La publication d'une annonce légale peut vite devenir une chose compliquée. C'est pour cela que notre plateforme a été conçue. Elle permet de publier facilement une annonce légale.

Avec annonces-legales.org, publier une annonce légale dans le 91 est désormais facile et rapide ! Pour toute question, il faut nous contacter au numéro affiché en haut de page.